Jeu de tirage de cartes de développement personnel non ésotérique
L’objectif est de :
- piocher une carte (ou plusieurs) proposant une piste afin de faire évoluer une situation
- mettre en place des facteurs favorisant la prospérité en suivant les conseils indiqués sur la ou les cartes piochées
- se faire confiance dans le choix du tirage en s’ouvrant aux potentialités du message obtenu
Il s’utilise comme un oracle ou un tarot parce que le principe de tirer une ou plusieurs cartes reste ludique (mais il n’y a pas de voyance ou de médiumnité dedans). Basé sur un set de 52 cartes, le principe est de tirer une carte (à l’envers, donc selon son intuition ou au hasard) pour avoir une indication de ce qui se joue présentement, avec une invitation à explorer ou à mettre en place. Ses messages ne sont pas ésotériques (mais bienveillants et positifs) afin de parler à tout le monde et à tout âge.
Le tirage peut se faire ponctuellement quand le besoin s’en fait sentir, ou bien de manière répétée pour créer un processus d’évolution sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Il y a ainsi une responsabilité du tireur dans le choix de sa ou ses cartes, ce qui contribue au sens porté par cet outil.
Une autre possibilité est de tirer plusieurs cartes d’un coup, en posant une question claire pour chacune.
Pourquoi « Prosperia » ?
Parce que la prospérité n’est pas forcément financière ! Le dictionnaire Larousse précise que c’est un « État de ce qui est prospère, marqué par l’expansion et l’abondance. État de quelqu’un qui est dans une situation favorable sur le plan économique ou celui de sa santé. »
Il est question de réussite, de richesse, d’essor et d’aisance. La prospérité parle d’une situation favorable, d’un état d’abondance, de bien-être, de félicité, de bonheur, de fortune, de succès. Et elle concerne aussi bien la situation d’un pays, que d’une collectivité ou d’une entreprise, ou que d’une personne.
Pour qui ?
Pour tout le monde ! Donc aussi bien des coachs, thérapeutes et praticiens qui en ont l’utilité, que des particuliers. Le principe est de se l’approprier pour l’utiliser comme chacun le souhaite, suivant ses envies et besoins.
Je propose également des séances de tirage de cartes en visio ou en présentiel à Nantes ou Rezé. Vous pouvez réservez la vôtre directement en ligne. C’est une session individuelle, à trois cartes, pour vous aider à interpréter les cartes et comprendre leur message.
Quelques exemples
Les cartes abordent des sujets variés, ceux que je propose régulièrement avec les personnes que j’accompagne. Changer d’angle de vue, oser sortir de sa zone de confort, établir un cadre, retrouver ses rêves d’enfants, respecter son énergie, être fier de soi, accepter l’incertitude, profiter du moment présent, croire en son bonheur, etc. Les 52 cartes permettent de soulever autant de possibilités, simples à mettre en place, ou qui permettent tout simplement de se poser des questions sur soi-même.
Comment se le procurer ?
Il est disponible sur les salons bien-être auxquels je participe ou en vente en ligne.
Il existe une page dédiée à ce jeu sur Facebook : facebook.com/prosperia.jeu