Mon truc pour recharger mes batteries

J’ai mon petit truc à moi, lorsque je suis vraiment trop stressée ou trop à plat et que la journée est loin d’être finie. Cela est déjà arrivé à tout le monde, je suppose, d’avoir l’impression d’être une cocotte-minute en puissance, prête à exploser – que ce soit au travail ou chez soi lorsqu’on doit avoir la tête à trop de choses en même temps. Ou au contraire d’être totalement épuisé au point de rêver que la sieste soit une coutume instaurée dans toutes les entreprises. Et bien pour ces deux facettes d’un état qui empêche de faire quoique ce soit de constructif ou d’efficace, j’ai ma petite recette personnelle : la méditation.

méditation zen lotus repos yoga

L’avantage de cette pratique est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’espace, pas beaucoup de temps (les miennes dépassent rarement 10 mn), et aucune formation ou condition particulière. En résumé, il s’agit de fermer les yeux, de respirer calmement, et de tenter de faire le vide dans sa tête, en bloquant toutes les pensées ou les tourments qui surgissent dans notre esprit. Un repli serein et positif sur soi, en somme, loin de l’agitation énergivore tout autour de nous. Et c’est plus discret et bien mieux vu qu’une véritable sieste :lol:…

concours octobre 2010 lalex feuilles de velours votre truc pour recharger vos batteries

Et parce que j’aime bien mes lecteurs, je propose un concours – mon tout premier – en lien avec ce sujet : postez un billet sur votre propre blog pour expliquer quel est votre truc à vous pour recharger vos batteries et indiquez moi son adresse en commentaire (1 participation), ou bien si vous n’avez pas de blog, laissez-moi un commentaire pour m’expliquer votre truc à vous (1 participation). Et parce que j’aime bien les gazouillis, pour une chance supplémentaire, twittez la phrase Concours “Votre truc pour recharger vos batteries” https://www.feuillesdevelours.fr/?p=960 chez @LalexAndrea #concours (1 participation). Vous avez jusqu’au 31 octobre ! Il y a à gagner, par tirage au sort, un petit colis surprise sur le thème de la “zenitude”…

Catégories :

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :