Les géométries énergétiques de Leokadia

La peinture a cette particularité de pouvoir nous toucher et nous émouvoir intimement… Et pour ma part, je suis très sensible au travail de la peintre Leokadia, qui offre des tableaux lumineux et colorés, vibrants de vie et d’harmonie. Pour les découvrir un peu mieux, elle propose cette semaine à Plancoët, dans les Côtes-d’Armor, une exposition de ses dernières créations dans la lignée des fractales et des mandalas.

Leokadia peintre peinture rosaces mandalas fractales mosaïques

Si vous ne pouviez l’y croiser que lors de l’accrochage lundi 26, comme ce fût mon cas, n’hésitez cependant pas à aller voir ses toiles (près de l’office du tourisme dans la salle d’exposition, ou bien sur son site Internet). Elles sont accompagnées d’une citation à chaque fois, pour offrir une lecture supplémentaire de l’univers de l’artiste et de ce qu’elle a voulu mettre dans chaque tableau. Un joli voyage cosmique et géométrique !

Catégories :

4 réponses

  1. Mei Ling dit :

    C’est très beau, cela me fait un peu penser aux mandalas bouddhistes

  2. Leokadia dit :

    Merci beaucoup pour cet hommage et ce témoignage qui me touchent d’autant plus qu’ils viennent d’une artiste extrêmement sensible et douée.
    “Un voyage cosmique et géométrique” est tellement le résumé de ce que je souhaite faire passer dans mes peintures.
    Merci encore et lumineuses pensées à toi.

  3. Alice dit :

    Dommage, suis trop loin pour venir mais j’aurais bien aimé voir tout ça…
    Gros bisous

  4. Lalex dit :

    Mei Ling > Oui, tout à fait !
    Leokadia > Merci pour le compliment, et bravo pour cette belle expo… Lumineuses pensées à toi aussi.
    Alice > Je mettrai peut-être quelques photos sur Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :