Recette en 7 points pour profiter des vacances

tenue été chaud robe chapeau paille dessin illustrationPour profiter au maximum de mes vacances d’été, j’ai quelques petits trucs qui m’aident à me sentir au mieux…

  • j’arrête de courir après le temps, après tout, on le fait toute l’année, mais en vacances, plus besoin de vivre en fonction de l’heure qui passe trop vite : vive la farniente, le repos, et le fait de prendre le temps de vivre
  • j’essaye du coup de recharger mes batteries, donc je n’hésite pas à faire la sieste si j’en ressens le besoin
  • avec modération pour ne pas cramer ni abîmer ma peau, je profite du soleil et de sa vitamine B, façon luminothérapie – pas besoin d’être en bord de mer pour ça, même en ville on peut le faire
  • je n’oublie pas non plus que l’été, la nature est magnifique, aussi je m’en émerveille : couleurs lumineuses de l’herbe et des fleurs, arbres épanouis, ciel cyan, dont je profite au gré des balades et des flâneries pour me libérer la tête (et si je suis en bord de mer, c’est encore mieux)
  • je privilégie les salades repas pleines de crudités ainsi que les fruits, leur fraîcheur et leurs vitamines me font un bien fou
  • j’utilise une huile dorée et pailletée sur mes bras nus, mes épaules et mon décolleté pour ajouter un peu de couleur à ma peau halée et accrocher les rayons du soleil
  • même s’il faut mettre un pull par-dessus parce que la chaleur n’est pas au rendez-vous, je mets mes vêtements d’été et mes tenues légères, pour en profiter vu que ce n’est pas en hiver que je le ferai

Et voilà !

Catégories :

4 réponses

  1. Cookie dit :

    Tout à fait d’accord pour l’astuce des vêtements ! Ce matin je maudissais mon corsaire léger (mais surtout la météo) en attendant le tram, mais porter des vêtements d’été, c’est être en été ! Et ça remonte le moral face au grisouille ! Bisou :mrgreen:

  2. cocotte dit :

    Ton dessin est super !!!! Je suis d’accord avec tes recettes !!! Farniente, farniente et farniente… sous le soleil en plus, cette année le soleil assure.

    cocotte

  3. Ashes dit :

    Jolis conseils ! Et joli dessin !
    Si le soleil se décide à repointer le bout de son nez plus de 15 min en belgique, faudra que je pense à l’huile solaire (je ne sais pas si on trouve Séphora par ici mais bon… qui cherche ^^)
    Par contre, je me permet une petite correction : la vitamine du soleil est la vitamine D 😉

  4. Lalex dit :

    Cookie > Tu as bien raison !
    Cocotte > Merci, et bonne farniente…
    Ashes > Ha ? Oups ! Merci et j’espère que tu auras un peu de soleil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :