Cinq trucs pour survivre à la canicule

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis super heureuse de voir les températures actuelles ! Sincèrement, je trouve ça agréable de se sentir enfin en été après le mois de juin mitigé et le mois de mai pourri (pendant lequel j’avais même rallumé le chauffage quelques jours)…

Toujours est-il qu’il fait vraiment très chaud. Vraiment. Alors, pour ne pas me liquéfier totalement et devenir aussi dégoulinante qu’une serviette éponge après utilisation, je vous livre mes cinq petits trucs à moi :

  1. j’ai un brumisateur d’eau minérale sur mon bureau pour un coup de frais quand je n’en peux vraiment plus (un petit conseil que m’avait donné l’écrivain Bernard Simonay lors d’un salon du livre où nous avions dédicacé sous une chaleur torride)
  2. j’ai toujours un éventail dans mon sac, un détail mode un peu rétro et original, et formidable pour un petit coup d’air dans les endroits où il n’y en a pas (le must pour les transports en commun par exemple)
  3. je mets régulièrement du déodorant, c’est tout bête, mais la sensation de fraîcheur aide à se sentir moins transpirante et brûlante (et c’est plus sympa côté odeur pour les gens que je croise dans la journée)
  4. lorsque la journée a été particulièrement longue et chaude, je prends un bain avec une eau entre tiède et fraîche, c’est ma piscine privée à moi dans laquelle je patauge avec délice
  5. si je dois passer du temps au soleil, je mets paradoxalement des manches longues (mais légères, dans un tissu qui ne colle pas au corps), car non seulement je “cuis” moins vu que ma peau n’est pas en exposition directe, mais l’air s’engouffre dans les manches et la sensation est agréable

Bien sûr, ce sont des petites astuces qui s’ajoutent aux incontournables comme s’hydrater régulièrement en buvant de l’eau, comme mettre de la crème solaire protectrice, et autres basiques dans le genre 😉 !

Catégories :

5 réponses

  1. Mag dit :

    Merci pour ces astuces, néanmoins tu ne m’ôteras pas de l’esprit que passés 30°C, il fait trop chaud. Maman nous a même fait un malaise à la kermesse de loulou samedi dernier, elle était pourtant à l’ombre mais pas un gramme d’air. Moi je dis : la température idéale, c’est 28° max. On peut s’habiller léger, on transpire “raisonnablement” et les chambres montent moins en température. Parce que dormir dans une chambre à 30° ça fait un peu beaucoup…
    Aujourd’hui, on ne craint rien, il fait gris et il y a eu de la bruine ce matin, pas de malaises ni de coups de soleil dans l’immédiat. 😎

  2. sylvie dit :

    Merci pour ces bons conseils mais il est vrai que 30° à la mer, en ville ou à la campagne n’est pas vécu du tout de la même manière !
    En revanche, pour ce qui est du déodorant, je trouve que c’est un basique indispensable aussi bien en ville, à la mer, ou à la campagne …. sans oublier un petit chapeau, une casquette, ou pour aller avec l’éventail … une capeline !!! 😎 😆

  3. Albert dit :

    Je te rejoins à 100% pour les “manches courant d’air”, de mon côté, passé 30° j’aime porter la chemise hors du pantacourt et mesdames, vous avez bien de la chance de pouvoir porter jupes et robes sans que cela passe pour une extravagance 😉
    Sinon, un petit “truc” en image pour la chambre des enfants :
    http://www.alinedepetigny.com/images/26.jpg
    (remarquez que ça marche aussi pour la chambres des adultes 😉 )

  4. Lalex dit :

    Mag > Finalement le soleil et la chaleur sont vite revenus 🙄 …
    Sylvie > J’adore l’idée de la capeline, il faut vraiment que je me penche sur la question.
    Albert > Hooo génial ce dessin ! Et un truc supplémentaire, merci 🙂 !

  5. Thalia dit :

    C’est vrai que vendredi il a fait trop chaud. 37° en Belgique, on n’a pas l’habitude. Surtout que l’air était chaud aussi.

    L’idéal pour moi c’est 25° avec un peu d’air frais, ce qui permet de se sentir bien et de respirer.

    L’éventail est une merveilleuse invention mais gaffe à la tendinite lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :