Quelle déesse du Proche-Orient antique êtes-vous ?

J’avais réalisé, il y a quelques années, une série d’illustrations avec des déesses du Proche-Orient antique : mésopotamienne, babylonienne, sumérienne, akkadienne, etc.

Ressorties de mes cartons à dessin, j’ai trouvé qu’il serait mieux pour elle de revenir en pleine lumière et de trouver de nouveaux propriétaires.

Mais avant cela, voici un petit test amusant pour savoir à quelle déesse vous pourriez le plus vous identifier !

Quel est le concept avec lequel vous vous sentez le plus concernée ?
a) l’harmonie b) l’indépendance c) l’écologie d) le couple
e) l’écoute f) le rêve g) la beauté

Quelle qualité avez-vous ou aimeriez-vous avoir ?
a) douceur b) combativité c) conviction d) organisation
e) coopération f) intuition g) charisme

Que souhaitez-vous apporter aux autres ?
a) du bien-être b) de la discrétion c) des bons repas d) de la fiabilité
e) de l’acceptation f) de la confiance g) de l’amour

Quel est votre élément ?
a & f) eau b) feu
c & d) terre e & g) air

Et voici les résultats !

Vous avez une majorité de a : vous êtes Anahita.
Déesse perse de la féminité et de la fertilité, souvent associée à la pureté de l’eau. Vous aimez la vie douce et le bien-être, et vous aimez les enfants. Votre vie doit être un long fleuve tranquille pour que vous vous sentiez pleinement épanouie.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de b : vous êtes Anat.
Déesse mésopotamienne à la fois vierge et guerrière. Vous tenez farouchement à votre indépendance, et vous êtes d’une nature combative. Sans vous fermer à l’amour pour autant, puisqu’Anat aurait eu en Égypte une liaison avec Seth, vous êtes cependant très secrète dans vos relations.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de c : vous êtes Ashnan.
Déesse sumérienne du grain et des céréales, elle enseigne aux hommes à les cultiver pour contrer sa soeur qui leur enseigne à élever le bétail. Très concernée par l’écologie, vous aimez la nature et vous êtes sensible à sa beauté. Vous êtes prête à vous battre pour vos convictions, et avez besoin que l’homme que vous aimez apprécie les mêmes choses que vous.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de d : vous êtes Astarté.
Déesse-mère, elle est celle qui veille à la fertilité et au foyer, et est maîtresse des animaux. Vous aimez le plaisir, principalement sexuel, mais vous êtes cependant très fidèle. Aimant gérer votre foyer d’une main ferme, vous êtes quelqu’un sur qui on peut se reposer et qui sait parfaitement organiser aussi bien la vie quotidienne que des festivités. Vous avez un charisme tel qu’il vous faut comme compagnon un homme puissant.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de e : vous êtes Inanna.
Déesse principale du panthéon sumérien, elle est la “dame du ciel”, à la fois bienfaitrice et potentiellement destructrice. Elle recouvre le monde de ses ailes mais symbolise également le pouvoir féminin. Vous avez un esprit très ouvert, vous aimez la concertation et la participation de toutes et de tous, ainsi que la prise en compte de toutes les dimensions de la vie humaine. Solitaire, vous avez du mal à trouver un compagnon à la hauteur de votre regard universel sur le monde et sur l’amour.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de f : vous êtes Nanshé.
Déesse de l’eau et de la fertilité, elle préside aussi à la justice et aux prophéties. Le monde du rêve est son domaine. Très ouverte aux choses subtiles et mystérieuses du monde, vous êtes à l’écoute de vos rêves. Comme l’eau qui est votre élément, vous savez vous couler dans toutes les situations sans problème. Vous avez besoin d’avoir confiance en votre entourage et en l’être aimé, et vous serez alors toute dévouée à eux.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Vous avez une majorité de g : vous êtes Ninsun.
Divinité pastorale sumérienne, elle est associée à la sagesse et est également la mère de Gilgamesh. Tu as un charisme très grand, et tu sais faire des yeux de velours pour obtenir ce que tu veux, et de toute façon tu aimes séduire et être aimée. Tu sais apporter de bons conseils à ton entourage car en plus d’une certaine sagesse, ton intuition est assez développée.
Pour découvrir à quoi elle ressemble, cliquez ici !

Toutes les illustrations ont été réalisées à l’aquarelle, aux encres de couleur et aux encres d’enluminure, et mesurent 23 cm x 30 cm. Ce sont bien sûr les originaux qui sont en vente (exclusivement pour une utilisation privée, pas à but marketing – contactez-moi si vous souhaitez un droit d’utilisation commerciale).

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :