La place du lit et le sommeil

Il n’y a pas à dire, que l’on croit au Feng Shui ou pas, la position du lit est tout de même quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. Parce que le sommeil, et surtout mon sommeil à moi, c’est sacré ! Certes, tout le monde n’a pas forcément besoin de ses 8 ou 9 heures de dodo, mais il faut bien reconnaître que dormir est essentiel à la bonne santé, la forme, l’équilibre et l’énergie. Et qui dit dormir, dit bien sûr bien dormir, d’un sommeil réparateur et profond. Or, figurez-vous que j’ai encore réalisé le plein impact de la position et de l’orientation du lit récemment…

chat sommeil dodo dormir rêve lit

Parce que pour la deuxième fois en moins de deux mois, mon lit a joué les migrateurs. Et bien m’en a pris ! La première fois, pour une question d’aménagement et de logistique, il a changé de pièce. Et là, parce que je ne dormais pas forcément très bien, ni très profondément, j’ai eu envie de modifier l’organisation de la chambre. Zou, j’ai inversé le lit et le bureau. Et bien, je m’en félicite car depuis, avec cette nouvelle place et cette nouvelle orientation de mon corps, je dors de nouveau de ce véritable sommeil de bébé qui m’est si important… Comme quoi, bien dormir, c’est aussi une histoire de place dans l’espace. Pensez-y !

8 thoughts on “La place du lit et le sommeil”

  1. Tant de paramètres entre en jeu : la luminosité de la pièce, le bruit, la température, les rituels d’endormissement, et bien d’autres encore… Or, comme tu l’as si bien écrit, le sommeil, c’est essentiel ! Merci pour ce beau billet !

  2. Mes parents m’ont toujours donné des consignes pour positionner mes meubles et mon lit avec une phrase comme “tu te sentiras mieux, tu dormiras mieux”.
    Après ils n’ont jamais nommé cela “Feng Shui”. Peut-être que ça leur paraît être une évidence. 🙂

  3. Dormir la tête au Nord, voila ce qu’on m’a toujours dit… et je continue d’appliquer cette règle sauf cas de force majeure !

  4. Virgie > Merci à toi pour ce commentaire !
    Uty > Oui, il faut aussi faire confiance à ce qui nous semble évident…
    Chantallb > Au nord ou à l’est dit le Feng Shui – ce qui est mon cas maintenant 🙄 !

  5. Lorsque je vivais en Asie, je suis allée à la pendaison de crémaillère d’une amie taiwanaise, qui a passé 20 minutes à m’expliquer pourquoi à cause du Feng Shui son réfrigérateur devait se trouver dans son salon, vu mon niveau de mandarin, j’avoue, j’ai pas tout compris ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.