Créer un mur d’inspiration

J’ai toujours eu, depuis d’aussi loin que je me souvienne, un mur d’inspiration. Qu’il soit sous la forme d’un pèle-mêle en liège dans mon adolescence ou, comme aujourd’hui, à même le mur, j’aime avoir près de moi des images inspirantes, que j’aime, qui me permettent de m’évader, qui me rappellent un bon souvenir…

Voici celui que j’ai en ce moment dans mon bureau. Certaines illustrations m’accompagnent depuis plus de 25 ans ! D’autres sont récentes. C’est un petit bout de mur étroit, tout blanc, et un peu de masking tape pour agencer tout cela. Parfois j’en ôte, parfois j’en ajoute. Dans le passé, j’ai parfois pris plus de place, parfois moins. J’aime vraiment le fait que cela ne soit pas figé.

Ce n’est ni tableau de visualisation ni un “moodboard”, mais vraiment le regroupement de ce qu’on aime. Pourquoi ne pas créer le vôtre ? C’est un peu de vous, de vos goûts, de ce qui vous donne envie de créer, de rêver, et peut-être – comme moi – d’écrire ou de dessiner… Mon conseil est de prendre le temps de le construire, de le déconstruire, de le faire évoluer au fil de votre personnalité et de ce que vous croisez. Le but n’est pas qu’il soit beau ou harmonieux. C’est juste une expression de vous et de quelques-unes de vos sources d’inspiration, pour vous faire du bien et vous les rappeler de temps à autre. C’est aussi s’accorder une pause pour choisir quoi épingler, replonger dans des souvenirs qui s’entassent sans être vus, chiner d’autres images qui pourraient s’y ajouter. Alors, à vous de jouer !

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :