#Writober 2020

J’aime beaucoup les défis d’écriture sous forme de nanofictions sur Twitter. Une nanofiction, c’est une mini histoire en moins de 280 caractères : un tweet qui propose une tranche de vie, un dénouement, une surprise, une réflexion, un mystère, etc. Il n’y a aucune limite dans le contenu, uniquement dans la taille. Ainsi, je participe régulièrement aux #micronouvelles et aux #hebdocubes.

Le Writober est un défi d’écriture sur un mois, celui d’octobre, où il faut écrire un texte par jour autour d’un mot précis, via une liste fournie en amont. J’ai toujours trouvé que la contrainte était stimulante : c’est pourquoi je m’amuse à proposer moi-même un writober pour 2020.

Et pour qu’il porte bien ma patte, j’ai voulu tourner autour du hopepunk. Voici donc une liste de mots qui peuvent être en lien avec ce courant de science-fiction. Mais, bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’écrire un texte de SF, ni même de faire du hopepunk ! C’est juste la base de départ, ensuite, laissez libre cours à votre imagination, à votre inspiration et, surtout, amusez-vous.

Je vous invite à participer sous la forme de nanofictions, idéalement sur Twitter. N’hésitez pas à me mentionner (@lalexandrea) pour que je lise vos créations, ou à mes les indiquer en commentaire de ce billet. Ce n’est pas, là non plus, une obligation et vous pouvez écrire des textes plus long. Mais savoir condenser en si court son idée, c’est un joli travail d’écriture 😉 …

Rendez-vous le 1er octobre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.