Horizon lointain

C’est souvent face à la mer, lorsque le regard porte loin, que je me sens alors merveilleusement bien. Un peu comme si je prenais pleinement conscience de la planète sur laquelle je vis, comme si mon propre horizon humain s’élargissait… J’ai toujours adoré l’eau, la mer, le goût du sel sur ma peau, mais ce n’est qu’adulte que je réalise que j’ai également toujours adoré cette vision de l’horizon marin. Avec sa légère courbure qui me prouve – si besoin est – que la Terre est ronde.

mer horizon océan vagues ciel nuages dunes

Et si je rêve parfois de découvrir des endroits où la mer est turquoise et les palmiers sur la plage, finalement je réalise que l’horizon est le même où que l’on soit. Et la citadine que je suis, après quelques heures en voiture, s’aère soudain la tête et l’esprit dans la contemplation de l’océan. C’est alors le moment idéal pour de grandes inspirations de cet air iodé qui ajoute à mon état méditatif, joyeux et serein à la fois…

Catégories :

Une réponse

  1. Maeva dit :

    C’est vraiment une superbe photo que tu as mis là ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :