Utopiales 2019 : mon Match d’écriture

Je réalise que je n’ai parlé que sur les réseaux sociaux des résultats du Match de cette année… La dernière fois sur ce blog que je l’évoquais, c’était pour la toute première édition, il y a quatre ans !

Mon nom sur mon badge est inversé 😉 …

J’adore toujours autant, à chaque édition et au bout de quatre ans, cet exercice. Entre le thème du festival (coder/décoder pour cette édition), les trois sujets piochés au hasard au début du Match et répartis au sein de chaque équipe (donc les trois sont traités, un par membre du trio), et les éventuelles contraintes : mon cerveau et ma créativité sont stimulés !

Verdict : ON A GAGNÉ LE MATCH D’ÉCRITURE !
La team Tilajo a donc gagné le Prix du Jury en équipe pour la première fois en quatre ans de participation. Quatre ans que nous nous voyons une fois par moi pour parler écriture et littérature, quatre ans que nous relisons les textes les uns des autres pour nous améliorer et travailler…
Et j’ai aussi gagné le Prix du public dans mon sujet, ainsi que le Prix de la meilleure nouvelle (sur 18) attribué par le jury 😍😊❤️ ! Tiercé gagnant ! Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais dimanche à l’annonce des résultats…

La Team Tilajo (Jordi – Lalex – Thierry) avec nos diplômes de gagnants.

Nous étions drôlement fiers ! Ma nouvelle s’appelle « Déroutage » dans le thème « Téléportation en panne ». Celle de Jordi Vila Cornellas « Ainsi chantent les trompettes des morts » dans dans le thème « L’ennemi est bête : il croit qu’il descend d’homo sapiens, alors que c’est nous ». Celle de Thierry Soulard est « La reine de la nuit au musée » dans dans le thème « Champollion s’est trompé ».
Elles sont toutes en ligne sur le site de Présences d’Esprits (merci encore à eux de nous faire vivre ça chaque année) en attendant que je publie la mienne ici.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :