[Nouvelle] Prix Pépin

Chaque année est remis le Prix Pépin : c’est un exercice à la fois rigolo et très compliqué à faire, car il faut écrire une histoire en moins de 300 signes espaces inclus, en y comptant le titre. C’est très court !
Voici quelques-uns des textes que j’ai proposé au fil des ans…

Si vous aimez cette histoire, vous pouvez me soutenir financièrement sur Tipeee ! Une manière de me payer des droits d’auteur directement de vous à moi, ou tout simplement de m’encourager à continuer d’écrire des récits…

[Ceux de 2019 sont entre les mains du jury, ce sera donc pour plus tard…]

Premier contact

La station de contrôle était sous tension. Le vaisseau extra-terrestre n’avait pas encore répondu à leur message. Il ne semblait pas hostile pour le moment, mais, par précaution, ils avaient armé les missiles sol-air. Ils attendaient avec anxiété la suite des événements.

Le café était brûlant, et des gouttes s’échappèrent sur ses doigts. Dans un juron, il posa la tasse avec fracas sur la console devant lui, juste sur le gros bouton rouge qui enclenchait la mise à feu de leur arsenal.

***

Sur la lune de Saturne

L’Intelligence Artificielle ne trouvait pas quoi répondre. La question avait pourtant semblé simple. Mais elle n’avait pas de références précises sur l’âge maximum concerné par l’alerte interne qui s’était aussitôt enclenchée.

Aussi, elle se contenta de répéter la phrase pour gagner du temps : « Est-ce que le Père Noël viendra bien jusqu’à Encelade ? C’est ça ? ».

Plein feux

— Je sais que c’est Noël. Mais quand même, tu exagères.

— Je ne vois pas où est le problème. Les pilotes ne sont pas perturbés lors des approches du spatioport.

— Il n’empêche. Transformer la tour de contrôle en sapin géant avec loupiottes clignotantes devrait être interdit par le règlement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.