[Nouvelle] Prix Pépin

Chaque année est remis le Prix Pépin : c’est un exercice à la fois rigolo et très compliqué à faire, car il faut écrire une histoire en moins de 300 signes espaces inclus, en y comptant le titre. C’est très court !
Voici quelques-uns des textes que j’ai proposé au fil des ans…

 

Conditions de vie

Elle déambulait dans les rues éclairées par les néons aux couleurs criardes, abritée sous un large parapluie. Ne pas vivre sur Terre, mais pouvoir respirer à l’air libre : un vrai luxe ! Le seul inconvénient, c’était les pluies d’acide : elle bousillait un pépin par jour.

***

Dans la ceinture de Kuiper

Tim braqua le manche au maximum pour éviter l’astéroïde qui fonçait vers lui. Depuis qu’on avait découvert que les blocs de roche étaient des êtres vivants, être mineur spatial dans ce secteur n’était pas une sinécure !

***

Andromède

L’entité s’étira, sortant de son long sommeil. Des picotements lui avaient chatouillé le dos, la tirant de ses rêves. Elle cligna des yeux face aux petites lumières des soleils de la galaxie, puis se retourna pour tenter de se rendormir.

La flotte humaine fut immédiatement détruite.

Premier contact

La station de contrôle était sous tension. Le vaisseau extra-terrestre n’avait pas encore répondu à leur message. Il ne semblait pas hostile pour le moment, mais, par précaution, ils avaient armé les missiles sol-air. Ils attendaient avec anxiété la suite des événements.

Le café était brûlant, et des gouttes s’échappèrent sur ses doigts. Dans un juron, il posa la tasse avec fracas sur la console devant lui, juste sur le gros bouton rouge qui enclenchait la mise à feu de leur arsenal.

***

Sur la lune de Saturne

L’Intelligence Artificielle ne trouvait pas quoi répondre. La question avait pourtant semblé simple. Mais elle n’avait pas de références précises sur l’âge maximum concerné par l’alerte interne qui s’était aussitôt enclenchée.

Aussi, elle se contenta de répéter la phrase pour gagner du temps : « Est-ce que le Père Noël viendra bien jusqu’à Encelade ? C’est ça ? ».

Plein feux

— Je sais que c’est Noël. Mais quand même, tu exagères.

— Je ne vois pas où est le problème. Les pilotes ne sont pas perturbés lors des approches du spatioport.

— Il n’empêche. Transformer la tour de contrôle en sapin géant avec loupiottes clignotantes devrait être interdit par le règlement.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: