Il faut bien l’avouer, j’ai une très bonne étoile. Et je l’en remercie, elle veille sur moi avec une fidélité et une constance admirable. Même dans les moments difficiles, la petite lumière au bout du tunnel n’est pas très loin et je m’en sors toujours bien – parfois in extremis, mais je m’en sors. Elle est là dans les belles choses de la vie aussi, où je suis vraiment gâtée. Et même sur des choses plus futiles, cette coquine m’accompagne aussi, comme récemment avec de chouettes lots à des concours via tirages au sort sur des blogs féminins… Non, vraiment, j’ai de la chance.
Peut-être est-ce une des facettes de ma position assumée d’optimiste. Peut-être est-ce parce que je sais m’émerveiller des choses autour de moi et donc apprécier tout ce que j’ai déjà. Peut-être est-ce aussi parce que je sais créer ma propre chance, sans attendre que les choses me tombent dans les mains sans rien faire, pestant et croyant que l’univers tout entier m’en veut et se ligue contre moi ! C’est un état d’esprit, un peu comme dans l’article Maintenant, je n’attends plus dans le Cosmopolitan n°440 (juin 2010) que je le conseille à tout le monde tant il est génial et tellement juste. Ou comme ma recette du bonheur.
Et pour finir, le plus amusant, c’est que plus je crois en ma chance, plus je suis chanceuse… A méditer 😉 !
2 réponses
J’aime beaucoup ce que tu dis sur ta chance, c’est un peu ce que je ressens pour la mienne.
Ma recette a toujours été ces deux phrases:
« Je m laisse couler dans la source de la vie » et « j’accepte de bonne grâce le bonheur qui afflue dans ma vie, mes désirs sont comblés, maintenant et à jamais ».
Dire « OUI » au bonheur, ça change tout donc PROFITE! ^^
J’aime bien tes phrases, elles reflètent un état d’esprit que j’applique aussi…
Et sinon, j’ai reçu un des lots gagnés dont je parlais dans ce billet 😉 :
http://yfrog.com/128ywj