Ce que j’aime au printemps

fleurs

Puisque nous sommes officiellement entrés dans cette saison, j’ai envie de mettre en avant ce que j’aime particulièrement lorsque le printemps pointe le bout de son nez.

fleurs

Le printemps, c’est d’abord cette odeur très particulière dans l’air. Elle est difficile à décrire, une fraîcheur, un parfum de fleur, avec une touche ensoleillée. Tellement reconnaissable, souvent liée à une belle journée ensoleillée comme il commence à y en avoir.

Ensuite, ce sont les couleurs qui deviennent plus vives, les premières feuilles avec ce vert cru du renouveau, de la sève et de la sortie de la période hivernale. Ce sont les premières fleurs aussi, celles qui apportent les premières touches colorées dans le paysage.

Il y a aussi le soleil, les températures qui se radoucissent dans la journée alors qu’il y a encore un froid vif au petit matin. Les envies de profiter des premières terrasses, même encore emmitouflés. La tentation de remiser le manteau au fond du placard même si c’est encore un peu tôt.

Le printemps, ce sont toutes ces petites choses qui donnent envie de s’étirer, d’inspirer profondément, de sortir du confort douillet de l’hiver et de laisser monter l’énergie des beaux jours qui reviennent !

Catégories :

Une réponse

  1. mariechatard dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup le printemps, j’ai découvert réellement cette saison en déménageant au canada ! On l’attend tellement que on est plus qu’heureux quand il arrive !!

    Marie

    http://la-mini-maison.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: