Cours de cupcakes

Depuis le temps que je suis fascinée par ces adorables petites choses colorées ! Aujourd’hui, je suis passée de l’admiratrice qui s’émerveille devant les photos qu’elle découvre sur deviantArt, à la super cuisinière qui en fait elle-même laissant libre cours à son imagination et à sa créativité. Enfin, ça c’est la théorie.

Dans la pratique, je suis sagement allée prendre un cours chez Cuisinez en ville, pour découvrir le secret de fabrication de ces douceurs qui m’excitaient tant les yeux… Au final, il y a beaucoup de beurre, des œufs, de la farine, du beurre encore, des choses pour le goût, et bien sûr du sucre. Au passage, j’ai appris quelques trucs de chef et découvert des ustensiles qui facilitent la vie de ceux qui sont aux fourneaux. Mais surtout, les narines pleines des odeurs des petits cakes chauds sortis du four, je suis devenue incollable en glaçage. Surtout le rose, un beau rose vif du plus bel effet. Cela donne envie d’en mettre sur absolument tous les desserts même si ce ne sont pas des cupcakes !

Et bien sûr, le véritable bonheur, la récompense ultime, ce fut la décoration. Plus encore que la dégustation, c’est bien ça qui me tenait en haleine et qui m’a le plus régalé dans tous les sens du terme : smarties, mini-chamallows, amandes et autres petites étoiles en sucre, l’illustratrice qui est restée quelque part en moi s’en est donné à cœur joie !

Au final, je suis rentrée avec quelques-unes de mes petites merveilles, pour mon plus grand plaisir et pour celui de mon appareil photo. Bien sûr, je suis encore très loin des magnifiques choses qu’on peut admirer ici et là en surfant un peu, mais j’ai maintenant les bases. Il ne me reste plus qu’à recommencer chez moi, et à faire un grand chantier créatif culinaire pour transformer ma cuisine en champ de bataille. Parce que, il faut bien l’avouer, ça utilise beaucoup de matériel et j’en ai mis un peu partout, alors faire ça là-bas, avec d’autres apprenties cuisinières et avec le tablier fourni sur place, c’est quand même beaucoup plus sympa…

6 thoughts on “Cours de cupcakes”

  1. Cela donne envie d’en faire … et d’en manger !
    Bravo pour l’apprentie-pâtissière qui s’est lancée dans quelque chose d’original et pas forcément facile.
    Ma cuisine est grande, tu peux venir, quand tu veux, refaire l’expérience ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.