Page de suivi thérapeutique à imprimer ou à recopier

Je parle beaucoup du bullet ou du boost journal en ce moment, sur ce blog ou sur les réseaux sociaux – mon nouveau dada. Mais j’ai voulu aussi y associer mon métier, l’art-thérapie, et proposer une page pour ma patientèle qui utiliserait le système bujo ou boojo.

bujo-therapie

Au final, j’ai même créé une page pour n’importe quel chemin thérapeutique : je me suis dit que ce serait bien plus pratique de créer quelque chose utilisable pour tout le monde, quelque soit la méthode thérapeutique choisie – avec des couleurs que je n’ai pas choisies par hasard, bien sûr 😉 !
On peut s’en inspirer pour faire les pages à la main – je suis moi-même une adepte du “tout à la main” parce que je trouve les imperfections touchantes et vraies. Mais sinon, voici les deux pages en format A4 et en format A5 à imprimer soi-même !

page 1 A4
page 2 A4

page 1 A5
page 2 A5

J’espère que cela vous sera utile pour constater par vous-même comme les thérapies dites douces peuvent vous apporter des bienfaits ^_^ !

6 réponses

  1. Un très très bonne idée, super ! Est-ce vous qui avez créé ce bullet journal ? Est ce qu’il est fait seulement pour la personne ou également pour qu’elle le communique avec son art thérapeute ?
    Merci et encore une fois, super !

  2. Lalex dit :

    Merci ^_^ ! Et oui, c’est moi qui ait créé cette double page. C’est selon son désir : pour elle-même, ou pour communiquer avec son thérapeute, suivant son envie et son besoin.

  3. Julie Cahier dit :

    Contente de découvrir cet article et ton blog, le bullet est un allié pour moi dans le cadre de ma thérapie et je souhaite poursuivre par un accompagnement en art thérapie d’ailleurs. Je vais prendre le temps de découvrir ton blog. J’ai également écrit un article sur le sujet si cela t’intéresse : Bien vivre ma première thérapie avec mon Bullet Journal | Julie Cahier
    https://juliecahier.wordpress.com/2016/09/17/bien-vivre-ma-premiere-therapie-avec-mon-bullet-journal/
    Au plaisir d’échanger sur le sujet

  4. Lalex dit :

    Merci ! En effet, je vois que tu as mis en lumière le même genre de choses que je propose de laisser sur papier. Je te souhaite de belles avancées ^_^ !

  5. Coucou j’étais tombée sur ton article il y a quelques mois quand j’avais commencé à construire mon projet.
    Maintenant que j’ai fini de rédiger le livre, j’ai commencé à publier les vidéos en attendant la réponse des éditeurs
    Voilà les vidéos https://www.youtube.com/channel/UCyF-8j_XGEvGfa95GFsNCQA cest pas tout à fait dans l’idée de ce que tu as publié mais je crois que ça peut t’intéresser 😉

  6. Lalex dit :

    Très chouette blog, et très chouette vidéo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :