Si les couleurs avaient des sons ?

Je suis actuellement une formation pour devenir art-thérapeute, et plus spécifiquement en art-thérapie dynamique. Cette branche particulière intègre la musicothérapie à la pratique artistique.

arttherapie

Dans ce cadre, nous apprenons à travailler avec le corps en tant qu’instrument, mais également avec la musique : en accompagnement pendant l’expression artistique, ou pendant des relaxations après des séances émotionnellement chargées.

Un de mes devoirs fut de trouver une musique pour chacune des six premières couleurs : bleu, jaune, rouge, vert, orange et violet –  à savoir les trois couleurs primaires et les trois couleurs secondaires. Voici, pour le plaisir de la découverte, ma playlist sur Deezer correspondant à chacune d’elles, dans l’ordre précité. Ce sont des airs qui, si je ferme les yeux, ont pour moi véritablement une couleur… Et vous ? Vous ressentez d’autres couleurs à l’écoute de ces musiques ? Ou bien les mêmes que moi ?

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :