Sexe, diamants et chick lit

Je n’avais encore jamais été dans ce coin-là de la littérature… Mais voilà, il faut bien l’avouer, je suis tombée dans la “chick lit” (littérature écrite pour les femmes et par des femmes) avec un roman plus que sympathique et divertissant : Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger. Et franchement, je me suis amusée au point de vouloir définitivement faire des infidélités à mes romans de fantasy, historiques ou policiers habituels. Alors, oui, j’avoue, je suis une poulette (“chick” en anglais) et tout à fait satisfaite de l’être !

Il faut bien dire que ça se lit tout seul, comme une coupe de bon champagne se sirote sans aucune difficulté. Emmy, Leigh et Adriana (haaaa, Adriana, une nana incroyablement et fabuleusement irréelle – rassurez-moi, ça n’existe pas des femmes comme ça ?) nous entraînent de New-York à Los Angeles en passant par quelques autres villes de la planète, avec un réel défi pour deux d’entre elles… Un peu d’édition, un peu de cocktails, un peu de shopping, et beaucoup de discussions de nanas. Bref, une recette facile mais qui marche parfaitement !

“Sexe, diamants et plus si affinités” • Lauren Weisberger

Catégories :

13 réponses

  1. Mystical dit :

    Dans le genre, il y a Maudit Karma qui est pas mal du tout, original & très drôle : http://www.amazon.fr/Maudit-karma-David-Safier/dp/2258076617

    J’ai bien aimé Le diable… mais moins People or not People.

    Sinon tente l’accro du shopping & ses suites, on s’ennuie pas un poil avec ces bouquins la ^^

  2. poc dit :

    J’ai adoré celui-là, si tu l’as aimé, tu devrais aussi te procurer les autres de ses romans “Le diable s’habille en Prada” et “People or not people”.

    Et puis tant qu’on y est, dans le grand classique, tu as les bouquins de Candace Bushnell avec Sex & The City (bien différent de la série), 4 blondes, Haut de gamme et Lipstick Jungle (j’ai aussi lu son avant-dernier, 5ème avenue, il est sympa mais il manque un petit qqch).

  3. Virgie dit :

    La “chicklit”, très peu pour moi… Par contre, je le confirme, tu es une poulette, une vraie 😉

  4. Thalia dit :

    Je n’ai pas encore ce livre en ma possession mais il me tente depuis quelques temps.

    La chick-lit n’est pas désagréable comme littérature, c’est pas prise de tête et parfois ça fait du bien de lire ce genre de livre 😉

  5. Lalex dit :

    poc et Mystical > Merci pour ces titres :mrgreen: !
    Virgie > Et ouiiii !
    Thalia et Jaelle > Moi je découvre, et en effet, c’est sans prise de tête…

  6. Jaelle dit :

    J’aime les livres de filles, c’est plaisant à lire sans prise de tête. ça fait longtemps que je n’en ai pas lu d’ailleurs 🙂

  7. Ludivine dit :

    Alors je l’ai acheté mais je ne l’ai pas encore commencé, mais je suis sûre qu’il me plaira … par contre à l’inverse de @Poc People or Not People bien bien moyen !!
    Mais oui ça fait du bien ce genre de livre, je te conseille Sophie Kinsella (l’accro du Shopping) ou Sofia arden (pas très sûre du nom) avec PS I love you !

  8. poc dit :

    Après ça fait un moment que je l’ai lu People or not people pour dire, me rappelle même plus de l’histoire xD
    Mais dans mes souvenirs j’avais passé un bon moment ^^

  9. Je l’ai lu et j’ai pensée la meme chose! En tout cas cela me permet de passer un bon moment!

  10. je connais pas encore celui là ! mais tu m’as donnée envie
    J’avais moyennement aimé le livre sex and the city (mais sans doute parceque je suis accro à la série !)

  11. Anlor dit :

    J’attends la sortie en poche 😉

  12. Lalex dit :

    Merci pour vos commentaires !

  13. Angéline dit :

    j’avais été un peu déçue par ce livre, j’avais pas accroché à toutes les histoires des 3 copines, j’avais préféré people or not people

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :