Les blagues du 1er avril ont encore de beaux jours devant elles ! Il y en a eu pas mal hier sur le Net ; voici mes préférées.
Avant tout, parce que beaucoup de monde a salué ce poisson comme l’un des meilleurs qui a circulé : bravo au CERN qui a découvert la Force de Star Wars ! Avec photos et explications à l’appui, bien sûr.
Ensuite, j’ai adoré l’annonce des éditions L’Atalante sur leur nouvelle collection érotique, Sous le signe de la dentelle (un clin d’œil à leur collection bien réelle « La Dentelle du cygne »), tout à fait crédible avec son logo et la photo du premier tome qui sera disponible !
Toujours en « local », bravo à maville.com et son article sur le requin géant de l’espèce mégalodon découvert échoué à Préfailles – tout simplement parce que j’ai commencé par tomber dans le panneau à la lecture du titre…
Puis grosse crise de fou-rire aussi sur la fausse page d’infos de l’Université Paris 13 qui explique, entre autres, la venue prochaine de Valérie Damidot : « L’important, c’est de bien maroufler. Une université bien marouflée, c’est une université qui respire » !
Pour finir, j’ai aimé la mise en scène de Domino’s Pizza pour ce robot qui remplacerait les livreurs, avec en prime visuels et carrément vidéo à l’appui. Joli boulot…
Chapeau bas à tous, vous m’aurez fait rire et j’aurais été séduite par votre inventivité !
Et vous, quels sont vos poissons d’avril préférés cette année ?
(Les images de cet article ne sont pas de moi mais proviennent des sites respectifs dont il est question.)
Une réponse
Le seul que j’ai entendu hier (et qui m’a fait penser que je devais arrêter de regarder les infos de la journée car j’allais tout croire) c’est sur Europe 1 et Franck Ferrand qui racontait l’histoire du thé instantané soluble (comme du nescafé mais avec du thé, le nescathé donc) et Churchill aurait déclaré : « ce qu’il me manque le plus de cette guerre, c’est ma pause cigare-nescathé… What else ?! » qui aurait été repris dans la fameuse pub avec Georges Clooney je me suis fait avoir comme une bleue 😀
(n’empêche, j’ai appris que le thé instantané soluble existe VRAIMENT ^^)(je débarque)