Découverte d’un domaine poitevin et d’un chai

A l’occasion des fêtes, je suis allée du côté du Poitou, et j’y ai découvert un domaine qui fait des vins bien sympa et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur.

vigneshautes1

Le Domaine des Vignes Hautes est un petit domaine de 28 hectares qui propose, outre les traditionnels vins rouge, rosé et blanc, des délicieux vins arrangés (et non aromatisés, ce n’est pas avec des sirops mais bel et bien avec des infusions de fruits et épices) à la manière des rhums. Les recettes (secrètes !) sont très agréables pour des apéritifs originaux – ma préférence va à son “Sourire des îles”. J’ai aussi eu la chance de découvrir l’envers du décor et de voir son chai, et même de tester des futures saveurs encore en cours de travail !

vigneshautes2

Je remercie Philippe Rolland de m’avoir reçu avec autant de chaleur, c’est un vigneron indépendant passionné qu’il ne faut pas hésiter à aller rencontrer dans son adorable village !

Domaine des Vignes Hautes
8 Grand’Rue, 86170 Maisonneuve
Site internetSur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.