A la (re)découverte des mayas

J’ai eu le plaisir et le bonheur de visiter l’exposition du musée du Quai Branly : Mayas, Révélation d’un temps sans fin – et quelle extraordinaire expo !

expomaya

Il faut dire que les mayas, je les connais un peu : des études d’histoire avec une partie sur le Mexique précolombien et une passion personnelle pour les Aztèques, ça prépare bien le terrain. Puis en community manager dans l’édition, à l’époque, pour le livre de Barbara Hand Clow sur le code maya et 2012, livre que j’avais trouvé très riche avec des passages scientifiques et historiques. Et plus récemment, du plaisir et des frissons avec le livre Sumerki (livre qui vient de recevoir le Prix Utopiales 2014) qui m’a fait me replonger dans l’histoire et la cosmologie maya avec délice…

 

Cette vidéo est un petit aperçu avec quelques photos que j’ai prise sur place. Mais je ne peux que vous inviter à aller vous-même découvrir cette superbe exposition, très riche, avec de magnifiques pièces, et qui vous fera découvrir un peuple étonnant et plein de contrastes.
C’est au Musée du Quai Branly à Paris jusqu’au 8 février 2015.

1 thought on “A la (re)découverte des mayas”

  1. Les images dévoilées sont captivantes. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à cette expo, mais je compte bien acheter les livres que tu mentionnes. Les Mayas me fascinent ! Bon week-end. A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.