Souvenirs de la #LonCon3

Cet été, j’ai eu la chance d’assister à ma toute première WorldCon (World Science Fiction Convention) à Londres, comme ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu le voir via le hashtag de l’événement.

loncon1

Il est clair que j’aime la SF, comme j’en témoigne régulièrement sur mon blog à propos du festival nantais Les Utopiales, ou encore comme vous le verrez le 1er septembre avec la campagne de financement participatif sur Ulule pour la publication d’une nouvelle SF pour la jeunesse dont je suis l’auteur.
Donc une WorldCon aussi proche (chaque année, c’est dans une ville différente et la plupart ont lieu aux Etats-Unis), c’était l’occasion rêvée d’y faire un tour !

loncon2

Et puis aller à Londres, c’est aussi l’occasion de faire un peu de tourisme dans une chouette ville. Et d’avoir des super petits-déjeuners !

loncon3

Cette LonCon fût une excellente opportunité pour suivre de multitudes de conférences et tables rondes sur la SF et la fantasy, ainsi que pour rencontrer des auteurs internationaux. En revanche  une convention n’est clairement pas un festival côté scénographie et installation dans l’espace : pas d’expo à proprement parler mais des tableaux, illustrations, bijoux et sculptures présentés un peu en vrac et vendus aux enchères, et un espace “fan” composé de barnums et de tables à tréteaux. Reste que j’ai passé d’excellentes journées sur place, et que tout ce foisonnement aura été très inspirant puisque j’y ai pas mal dessiné !

loncon4

Enfin, j’y ai eu le plaisir de bavarder convivialement avec des auteurs comme Lionel Davoust, Gail Carriger, ou encore Antoine Rouaud (qui est nantais, rigolo de ne jamais l’avoir vu dans notre ville commune auparavant) et d’assister à des ateliers pour la jeunesse comme ma coque de portable en témoigne aujourd’hui avec son look steampunk. Pour finir, je vous épargne la photo de moi sur le Trône de Fer pour ne pas heurter votre sensibilité 😛 …
J’aurais vraiment profité pleinement de ce séjour londonien ! Pour les lieux et dates des prochaines WorldCon, c’est sur leur site – et j’espère que Dublin l’emportera bien pour 2019 !

 

1 thought on “Souvenirs de la #LonCon3”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.