Carte postale de Moscou

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent : je reviens d’une semaine à Moscou, en Russie. Voici quelques petits souvenirs de la ville que j’ai trouvé plutôt accueillante…

moscou1

Pour commencer, une vue classique : la place Rouge avec Sainte-Basile au fond et le Kremlin à droite. Et ci-dessous, c’est une des églises à l’intérieur du Kremlin (dont les intérieurs sont magnifiques, peints en couleur jusqu’au plafond, mais qu’on ne peut pas prendre en photo cf. mon dessin à ce sujet).

moscou2

Ci-dessous, c’est aussi depuis l’intérieur du Kremlin. On retrouve les briques rouges de la muraille qui font sa célébrité et le nom de la Place Rouge qui le borde. En contrebas de cette photo, c’est la Moskova.

moscou6

Là, vous avez une vue d’une balade en bateau sur la Moskova sur un des sept gratte-ciel staliniens qui existent à Moscou (dont le plus célèbre est l’Université) ; celui-ci est le celui du Ministère des Affaires étrangères. On dit que ces bâtiments sont les “sept soeurs de Moscou”, voire qu’ils ont été construit sur sept collines (le même nombre de collines qu’à Rome ou encore à Nîmes).

moscou3

Ensuite, direction le parc VDNKh ou Centre panrusse des expositions, qui étaient autrefois consacré aux réalisations de l’union soviétique. Il comprend de très nombreux pavillons, aujourd’hui souvent utilisés en hall d’exposition. On y croise aussi une fusée et une navette spatiale ! Ci-dessous, la Fontaine de l’Amitié entre les nations avec les différents pays symbolisés par des statues dorées de femmes en costumes folkloriques.

moscou4

La dernière photo a été prise au parc Kouskovo, le “parc des mariés” : en effet, c’est le lieu incontournable pour les mariés pour se faire prendre en photo. Et à l’échelle de Moscou et de ses 10 millions d’habitants, en deux heures de balade j’ai croisé 54 mariées en robe, entourées de leurs familles et amis, avec des paniers de victuailles et des glacières de champagne ! Le bâtiment au fond, le Château, est tout en bois recouvert de plâtre peint en rose, et le parc lui-même fait 300 hectares.

moscou7

Et sinon, il y a aussi quelques photos (pas les mêmes, bien sûr) sur mon compte Instagram ainsi que dans un tableau dédié sur Pinterest. En tout cas, si l’envie vous prend de découvrir une ville incroyable, pleine de contrastes et gigantesque, n’hésitez pas !

Catégories :

Une réponse

  1. Gaëtan dit :

    La Russie se réclamant de l’Empire Byzantin, tu peux aussi évoquer les 7 collines de Constantinople.
    Et toujours concernant les 7 soeurs, on pensera à celles des autres pays du bloc de l’est (de futures destinations) 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :