Un fantôme pas comme les autres

Mon dernier petit plaisir de lecture, Dresseur de fantômes, est un ouvrage d’une maison d’édition que j’affectionne particulièrement : L’Atalante. Je ne connaissais pas son auteur, Camille Brissot, mais j’ai été enchantée par sa plume !

brissot

J’ai trouvé ce roman bien mené, avec intelligence et subtilité. Les personnages sont intéressants et attachants, et l’ambiance steampunk de son univers est loin de l’archétype victorien, ce qui change agréablement. Son univers, mais aussi son intrigue, se tiennent fort bien, et j’ai vraiment apprécié l’écriture de son auteur… Je ne peux donc que vous le conseiller ! On passe un très bon moment, qu’on soit amateur de SF ou non, c’est aussi ce qui en fait sa force à mon avis.
Son auteur a aussi un site Internet avec ses autres publications et ses actualités, et j’ai aussi eu le plaisir d’échanger quelques mots avec elle sur Twitter 😉 …

Camille Brissot • Dresseur de fantômes

 

Catégories :

Une réponse

  1. Valeriane dit :

    Tiens j’essayerais. Mais honnêtement, la couv ne m’aurait pas donné envie de l’acheter en librairie, c’est dommage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: