Zahia Ziouani, chef d’orchestre

J’ai eu la chance d’assister à plusieurs concerts durant les Folles Journées de Nantes, où la chef d’orchestre Zahia Ziouani était aux commandes de l’Orchestre symphonique Divertimento – pour du pur plaisir avec des génériques de films : Star Wars en live par un tel orchestre, c’est jouissif !

zahia-ziouani

Je voulais juste parler un peu plus de cette femme remarquable, d’une énergie incroyable et toujours souriante. Elle a un très beau parcours entre la France, l’Algérie mais aussi à travers le monde. Mais ce qui me plaît également, c’est qu’elle est très sensible aux problématiques d’accès à la culture à tous types de publics, et se consacre du coup à des actions de sensibilisation à la musique symphonique et lyrique grâce à sa position de chef d’orchestre reconnue. On la retrouve sur le projet DEMOS (Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) ou encore sur le festival Classiq’à Stains, dans le 93, et qui contribue à l’expansion de la musique classique auprès de tous les publics. Une femme chef d’orchestre, et une femme généreuse et passionnée : ne passez pas à côté de Zahia Ziouani !

Zahia Ziouani • La chef d’orchestre

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: