Prague en cadeau d’anniversaire

Pour mon anniversaire cette année, qui marquait une dizaine, mon prince charmant m’a fait un cadeau juste magnifique : quatre jours à la découverte de Prague !

prague1

Une escapade surprise, puisque je n’ai su qu’au dernier moment où il m’emmenait… Et quelle surprise ! Au-delà de la Junior Suite Duplex près du Pont Charles, ce séjour a été magique en tout point, à chaque seconde passée là-bas avec lui. Et je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville accueillante et chaleureuse…

prague2

Nous avons profité du temps relativement clément, certes plus froid qu’à Nantes, pour passer quatre jours à déambuler à pied dans la ville. Beaucoup de choses sont accessibles avec un peu de marche, et notre hôtel était idéalement située dans la vieille ville, pas trop loin de la place Venceslas, près du quartier juif et à juste un pont du quartier du château. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la vieille ville, quoique très touristique. Les façades des immeubles étaient plus belles les unes que les autres, et l’ambiance joyeuse et éclectique.

prague3

Prochainement, je ferai un autre billet sur Prague avec quelques adresses que j’ai particulièrement aimées. Reste qu’en incontournable, il y aura bien sûr eu comme tous les touristes la magnifique horloge astronomique, le Pont Charles, la bibliothèque du monastère Strahov, le château, sa cathédrale et sa basilique – et dans cette dernière, j’ai d’ailleurs eu la chance d’écouter un concert de l’Orchestre royal jouant du Pachelbel, du Mozart et du Vivaldi. Mais chaque rue, au final, était un enchantement en soi. Bref, un séjour de rêve, de princesse, et je crois même qu’une petite partie de moi est restée encore là-bas…

prague4

Catégories :

4 réponses

  1. Virginie dit :

    Je comprends qu’on puisse tomber amoureuse d’une ville pareille !
    J’ignorais qu’elle recélait tant de trésors : ça me donne envie de mieux la connaître…

  2. July dit :

    Ca donne méga envie!!! Quel beau prince!!!

  3. Morgane dit :

    Magnifique !

  4. Gwen dit :

    Ca a l’air tout simplement magnifique. Quel amour ton homme 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: