Pour mon anniversaire cette année, qui marquait une dizaine, mon prince charmant m’a fait un cadeau juste magnifique : quatre jours à la découverte de Prague !
Une escapade surprise, puisque je n’ai su qu’au dernier moment où il m’emmenait… Et quelle surprise ! Au-delà de la Junior Suite Duplex près du Pont Charles, ce séjour a été magique en tout point, à chaque seconde passée là-bas avec lui. Et je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville accueillante et chaleureuse…
Nous avons profité du temps relativement clément, certes plus froid qu’à Nantes, pour passer quatre jours à déambuler à pied dans la ville. Beaucoup de choses sont accessibles avec un peu de marche, et notre hôtel était idéalement située dans la vieille ville, pas trop loin de la place Venceslas, près du quartier juif et à juste un pont du quartier du château. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la vieille ville, quoique très touristique. Les façades des immeubles étaient plus belles les unes que les autres, et l’ambiance joyeuse et éclectique.
Prochainement, je ferai un autre billet sur Prague avec quelques adresses que j’ai particulièrement aimées. Reste qu’en incontournable, il y aura bien sûr eu comme tous les touristes la magnifique horloge astronomique, le Pont Charles, la bibliothèque du monastère Strahov, le château, sa cathédrale et sa basilique – et dans cette dernière, j’ai d’ailleurs eu la chance d’écouter un concert de l’Orchestre royal jouant du Pachelbel, du Mozart et du Vivaldi. Mais chaque rue, au final, était un enchantement en soi. Bref, un séjour de rêve, de princesse, et je crois même qu’une petite partie de moi est restée encore là-bas…
4 réponses
Je comprends qu’on puisse tomber amoureuse d’une ville pareille !
J’ignorais qu’elle recélait tant de trésors : ça me donne envie de mieux la connaître…
Ca donne méga envie!!! Quel beau prince!!!
Magnifique !
Ca a l’air tout simplement magnifique. Quel amour ton homme 🙂