A la découverte des traboules lyonnaises

Le week-end dernier, lors d’un chouette week-end à Lyon chez de amis, j’ai découvert une spécificité architecturale lyonnaise : les traboules.

traboule1

La traboule est un passage traditionnel qui permet de passer d’un immeuble à un autre. Cela créé une architecture mystérieuse, car chaque porte recèle alors un trésor de balcons et d’escaliers et des passages quasi secrets d’une rue à une autre.

traboule2

J’ai adoré découvrir ces passages voutées et je vous conseille de flâner à leur découverte si vous avez l’occasion de passer dans cette ville…

 

Catégories :

4 réponses

  1. Valériane dit :

    Aaaah les traboules du vieux Lyon! J’adore!

  2. Jaelle dit :

    Hé tu pouvais pas le dire avant que tu étais à Lyon ce week end??^^ Quoique samedi j’étais aux médiévales de Crémieu, mais bon tu aurais pu le dire^^
    Le syndicat d’initiative propose une visite découverte des traboules très sympa 🙂

  3. Lalex dit :

    Je suis désolée ! Rue Rivard aussi aurait voulu me voir, mais j’étais chez un couple d’amis pas vu depuis trèèèès longtemps donc je me réservais uniquement à eux 😉 ! Une prochaine fois, promis…

  4. Gwen dit :

    On fera du co-voiturage la prochaine fois si tu veux, j’ai deux couples d’amis que je vois rarement qui vivent tout près de Lyon !

    Et l’an dernier, quand j’y étais allée, je suis aussi tombée amoureuse de ses traboules ! C’est très joli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :