Et si vous m’aidiez à créer un joli conte de fées ?

Il y a quelques années, j’ai commencé à créer un jeu de société. Après tests, corrections, peaufinages, il est prêt à passer à l’étape suivante ! Mais sans illustration, car malgré plusieurs tentatives, je n’y arrive pas.

visueljeu

Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés 😉 ? Or, tout va bien, j’ai trouvé il y a peu une illustratrice dont l’enthousiasme et les idées sont en parfaite adéquation avec le jeu. Mais voilà, tout travail mérite salaire, il est évident qu’aucun dessinateur ne vit d’amour et d’eau fraîche, je suis bien placée pour le savoir. En outre, je vise le concours de jeux de société de Boulogne-Billancourt dont la candidature doit être faite mi-décembre.

Du coup, je tente une nouvelle aventure : le financement participatif ! C’est via le site Internet Ulule (sur lequel je soutiens moi-même d’autres projets) que j’explique tout cela en détail et que je vous demande un petit coup de main pour que l’histoire de ce jeu se transforme en conte de fées :mrgreen: … Merci d’avance à toutes et à tous !

Catégories :

7 réponses

  1. Jaelle dit :

    Ce qui est dommage c’est qu’on ne connait rien du jeu que tu veux proposer, je pense que ça peut jouer dans le financement d’un projet. Moi qui joue beaucoup à des jeux, le titre de la page “il était une fois…” me rappelle trop un jeu de carte que j’ai déjà, même si à mon avis cela est complétement fortuit…Du coup inconsciemment je pense à mon jeu et me dit “bof encore un jeu de cartes ou il faut raconter des histoires avec des cartes des éléments à insérer dedans…” Bref, une petite idée du jeu ne serais pas mal^^

  2. Lalex dit :

    Non, rien à voir avec ce jeu que j’aime bien aussi ! C’est vrai que j’avais envie 1) de ne pas trop en dire publiquement tant qu’il n’est pas en cours de proposition au concours et 2) de motiver les gens à en savoir plus avec la première contribution 😉 …
    Il est dans un univers comico-médiéval, avec un soupçon de référence culturelle en prime. Le système est basé sur des cartes, qui offrent plein de possibilités pour soi… et contre les autres !
    Merci pour ton retour en tout cas, Jaelle.

  3. aurélie dit :

    Bonjour,

    je suis daccord avec Jaelle, il manque d’info sur le jeu.
    On a davantage l’impression de financer l’illustratrice que le jeu. Il faudrait plus de visuels, ou d’infos sur le jeu et son fonctionnement, pour se projeter et donner envie d’investir.
    J’ai hâte d’en savoir plus pour faire tourner l’info à mon entourage, on adore ce type d’événement partiicpatif !

  4. Jaelle dit :

    Merci pour ces informations Lalex 🙂 J’espère que ton projet verra le jour 🙂

  5. Lalex dit :

    Merci beaucoup Aurélie ! Je vais publier une news pour donner des précisions, et même un croquis de l’illustratrice… C’est dur de donner plus d’infos publiquement avant le concours lui-même, même si je comprends très bien que les gens veulent en savoir plus !

  6. Frédéric BOULAIS dit :

    Aller courage ça va marcher j’en suis sur ! 😛

  7. Lalex dit :

    Merci ! Et merci pour la contribution !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :