Il y a quelques années, j’ai commencé à créer un jeu de société. Après tests, corrections, peaufinages, il est prêt à passer à l’étape suivante ! Mais sans illustration, car malgré plusieurs tentatives, je n’y arrive pas.
Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés 😉 ? Or, tout va bien, j’ai trouvé il y a peu une illustratrice dont l’enthousiasme et les idées sont en parfaite adéquation avec le jeu. Mais voilà, tout travail mérite salaire, il est évident qu’aucun dessinateur ne vit d’amour et d’eau fraîche, je suis bien placée pour le savoir. En outre, je vise le concours de jeux de société de Boulogne-Billancourt dont la candidature doit être faite mi-décembre.
Du coup, je tente une nouvelle aventure : le financement participatif ! C’est via le site Internet Ulule (sur lequel je soutiens moi-même d’autres projets) que j’explique tout cela en détail et que je vous demande un petit coup de main pour que l’histoire de ce jeu se transforme en conte de fées … Merci d’avance à toutes et à tous !
7 réponses
Ce qui est dommage c’est qu’on ne connait rien du jeu que tu veux proposer, je pense que ça peut jouer dans le financement d’un projet. Moi qui joue beaucoup à des jeux, le titre de la page « il était une fois… » me rappelle trop un jeu de carte que j’ai déjà, même si à mon avis cela est complétement fortuit…Du coup inconsciemment je pense à mon jeu et me dit « bof encore un jeu de cartes ou il faut raconter des histoires avec des cartes des éléments à insérer dedans… » Bref, une petite idée du jeu ne serais pas mal^^
Non, rien à voir avec ce jeu que j’aime bien aussi ! C’est vrai que j’avais envie 1) de ne pas trop en dire publiquement tant qu’il n’est pas en cours de proposition au concours et 2) de motiver les gens à en savoir plus avec la première contribution 😉 …
Il est dans un univers comico-médiéval, avec un soupçon de référence culturelle en prime. Le système est basé sur des cartes, qui offrent plein de possibilités pour soi… et contre les autres !
Merci pour ton retour en tout cas, Jaelle.
Bonjour,
je suis daccord avec Jaelle, il manque d’info sur le jeu.
On a davantage l’impression de financer l’illustratrice que le jeu. Il faudrait plus de visuels, ou d’infos sur le jeu et son fonctionnement, pour se projeter et donner envie d’investir.
J’ai hâte d’en savoir plus pour faire tourner l’info à mon entourage, on adore ce type d’événement partiicpatif !
Merci pour ces informations Lalex 🙂 J’espère que ton projet verra le jour 🙂
Merci beaucoup Aurélie ! Je vais publier une news pour donner des précisions, et même un croquis de l’illustratrice… C’est dur de donner plus d’infos publiquement avant le concours lui-même, même si je comprends très bien que les gens veulent en savoir plus !
Aller courage ça va marcher j’en suis sur ! 😛
Merci ! Et merci pour la contribution !