Une odyssée musicale dans un imaginaire inspiré

J’avais découvert par hasard Luc Arbogast en regardant The Voice, et j’avais tout de suite été séduite par sa voix. J’avais d’ailleurs twitté qu’il “tutoyait les anges”.

arbogast

Je n’ai donc pas résisté à la sortie de son album, et bien m’en a pris ! Des chants traditionnels et spirituels, une voix sublime qui se balade des graves aux aigus avec une facilité incroyable, un univers plein de magie… L’homme lui-même a l’air touchant et profond, avec une belle manière de faire redécouvrir des sons médiévaux. C’est en écoutant Nausicaa sur le net (le clip est superbe au passage) que je me suis décidée à l’acheter (et à en offrir un à mon frangin qui avait adoré lui aussi). Et à l’écoute de son album, j’ai trouvé que tous les autres airs étaient choisis avec justesse… C’est assez particulier, mais vraiment, il est à découvrir !

« Odysseus » • Luc Arbogast

Catégories :

2 réponses

  1. Virginie dit :

    C’est un chanteur à la voix et au style fort singuliers, mais qui m’inspire beaucoup de sympathie – le fait qu’il assume parfaitement de ne pas être mainstream, sans doute.
    Je vais aller découvrir son clip (d’ailleurs, je pense qu’un petit lien ne serait pas de trop, comme celui-ci par exemple : http://www.vevo.com/watch/luc-arbogast ).
    Merci de m’avoir rappelé qu’il existe !

  2. Thalia dit :

    Je n’avais pas su suivre l’entièreté de The Voice en France pour cause de … attente de nouveau fournisseur qui doit lutter contre l’ancien fournisseur qui met des batons dans les roues de ses concurrents, et donc pas de TV à ce moment-là … mais je l’avais repéré lui et bien apprécié son univers. Si je tombe sur le CD je me laisserais peut-être tentée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :