Un petit-déj en haut de la Tour Dobrée

Tout a commencé en voyant une photo sur Twitter, où j’ai reconnu le dieu égyptien Osiris. Et là, j’ai découvert que le musée Dobrée avait un compte Twitter, et que c’était pour un concours. Quel bonheur alors d’avoir gagné !

dobree1

Le gain du concours, qui a lieu tous les vendredis sur leur compte Twitter, est une visite privée de la Tour avec des explications sur son histoire, et un petit-déjeuner privilégié tout en haut avec une vue imprenable sur la ville (on peut voir des photos sur le hashtag #panoramadobree) ! Vous imaginez donc ma joie en tant qu’amatrice d’histoire, adorant ma ville, et aimant tant ce musée…  Et j’y ai passé un début de matinée vraiment extra.

dobree2

Mon guide, Gildas Salaün, responsable du médaillier du musée, était passionné et passionnant : merci encore à lui pour ce moment privilégié ! Il m’a expliqué l’histoire des bâtiments (en passant vite fait dans le musée vidé de ses collections, ça fait bizarre !), a évoqué le personnage complexe qu’était Thomas Dobrée…

dobree3

… et m’a offert un petit-déjeuner étonnant sur le haut de la Tour tout en me détaillant son incroyable panorama. Du haut de ses 30 mètres, elle offre une vue plus intime de la ville, avec plus de reliefs que depuis le Nid de la Tour Bretagne.

dobree4

Vraiment, je ne peux que vous encouragez à profiter des visites gratuites de cette Tour, qui ont lieu jusqu’au 1er septembre de 10h à 18h, car c’est intéressant et parce ce que la vue sur Nantes est magnifique. Et sinon, tentez de gagner le concours sur Twitter, en format visite privée, c’est encore plus agréable 😉 …

Musée Dobrée • Accès par le jardin nord rue Montesquieu, renseignements au 02 40 71 03 50 ou sur loire-atlantique.fr/panoramadobree

Une réponse

  1. Elodie dit :

    Très sympa j’ai envie d’y aller depuis l’année dernière mais toujours pas trouvé le temps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :