Comme une envie de créer

La semaine dernière se tenait un salon créatif à Nantes, avec une multitudes de tissus, fils, laines, perles, tampons, bref, le paradis de toutes les bricoleuses, créatrices, confectionneuses et autres couturières…

creation

J’avoue qu’y flâner ma redonner envie d’utiliser mes mains pour créer… Je me suis laissée séduire par des petites breloques – pardon, des “charms” pour utiliser le mot à la mode, avec de la chaînette et des mailles supplémentaires pour me faire un joli petit bracelet dans les tons cuivrés. Honnêtement, j’ai passé autant de temps dans le salon à choisir les éléments qu’à les assembler une fois chez moi 😉 !
Et sinon, j’ai craqué pour deux pelotes (ainsi qu’un crochet n°10) de fil Zpagetti, qui ressemble à du coton de t-shirt et qui permet de faire des poufs, des paniers et des tapis. J’en ai profité d’ailleurs pour récupérer des fiches techniques qui étaient offertes à l’occasion de cet achat.

Cela m’a permis de refaire quelques activités manuelles le week-end qui a suivi et, sincèrement, ça fait du bien ! C’est dans ce moment où je réalise à quel point la créativité est un aspect essentiel de ma vie et de ma personnalité. Peut-être même ma raison d’être, d’ailleurs…

Catégories :

4 réponses

  1. Virginie dit :

    Joli, le bracelet. Et le fil Zpagetti, wow ! Il va vraiment falloir que j’en trouve !

  2. Valérie dit :

    Ah oui je le reconnais ce fil, j’en ai eu étant ado, mais pas crocheté avec depuis. Je savais pas qu’il y avait un salon art créatifs la semaine passée. Ce sera pour la prochaine fois.

  3. Morgane dit :

    en tout cas pour l’avoir vu, ton bracelet est très très réussi !!!

  4. Lalex dit :

    Pas facile le Zpagetti, et il est très lourd en fait. pour un sac, je ne sais pas si ce sera l’idéal…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :