Melody Gardot, une voix pleine de vies

J’ai découvert Melody Gardot il y a quelques années. J’ai eu le plaisir la faire redécouvrir en début de mois lors de son concert à Nantes : et quel concert ! C’était fabuleux !

melodygardot

Chanteuse, auteur, compositeur, pianiste et guitariste, elle chante du blues, du jazz, avec aussi de la bossa-nova et des influences multi-culturelles qui font un mélange détonnant et qui fait du bien à l’âme… Surtout quand on connaît son parcours de jeune cycliste renversée par une voiture, hospitalisée durant plusieurs années et s’en étant sortie grâce à la musicothérapie et un amour de la vie qui se voit tellement elle est lumineuse. Aujourd’hui encore, sur scène, elle porte des lunettes de soleil à cause de son hypersensibilité à la lumière et une canne élégante pour l’aider à se déplacer. Mais cela ne l’empêche absolument de se donner totalement à la musique, en communion avec les instruments, avec ses extraordinaires musiciens, mais aussi le public. J’ai été touchée et émue durant ce concert dont j’ai publié un petit instant volé sur Vine (ci-dessous), et dont le CD n’est qu’une minuscule fragment… Sa voix à la fois pure et cristalline et rauque quand elle le veut est un ravissement, et le plaisir qu’elle prend à chanter est communicatif. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette très grande dame de la musique qui donne l’impression d’avoir vécue plusieurs vies en une.

« The Absence » • Melody Gardot

 

 

Catégories :

3 réponses

  1. Anne-Laure dit :

    J’adore cette voix de velours… Elle m’avait déjà envoûtée avec ses sonorités jazzy ; mais avec la bossa nova, cette fois, je suis conquise !
    Et quelle belle leçon nous donne-t-elle sur la vie !!

  2. Merci de la découverte !

  3. Morgane dit :

    Oui merci de la découverte….. je n’en avais jamais entendu parler !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: