Une jolie boîte aux lettres DIY

Cette boîte aux lettres, je la voulais jolie… Elle était en bon état, pas de souci, mais un peu vieille et sale. Du coup, hop hop hop, je lui ai redonné un petit coup de jeunesse !

boiteauxlettres1

 

J’ai procédé assez simplement, profitant du soleil enfin revenu… Les fournitures ont été les suivantes : un rouleau de vinyle adhésif un peu sympa, du scotch d’électricien assorti (ici, argenté), une plaque avec le numéro et les noms, assortie elle aussi, et préalablement réalisée par un cordonnier-serrurier. Ha, et bien sûr, des ciseaux et un centimètre !

boiteauxlettres2
J’ai pris les mesures de la boîte en tenant compte du barillet de la clef et de la fente pour le courrier. J’ai préparé mon morceau de vinyle aux bonnes dimensions, j’ai collé en lissant bien après avoir nettoyé la façade.
Ensuite, j’ai ajouté des petits raccords pour parfaire le tout, puis j’ai consolidé (en prévision des intempéries) avec le scotch en faisant le tour de la porte et à l’intérieur de la fente. Il ne me restait plus qu’à ajouter la plaque nominative autocollante, et le tour était joué !

Catégories :

5 réponses

  1. Virginie dit :

    Le résultat est vraiment réussi !

  2. Kineko dit :

    C’est sympa comme tout dis donc! Fallait y penser!
    Tu n’as rien ajouté pour protéger des intempéries par contre?

  3. Anne-Laure dit :

    Wow quel résultat ! C’est vraiment mignon et il fallait avoir l’idée.
    Hmm je me garde ça sous le coude pour le jour où je ne serais plus dans une résidence où toutes les boîtes aux lettres sont des clones !

  4. valérie dit :

    Très réussi!

  5. elleaddah dit :

    très original, bravo, c’est la première fois que je vois une bal customisée de la sorte…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :