Et donc, 15 ans après tout le monde…

… je me suis inscrite sur Pinterest ! Il est vrai que le fait que les photos d’Instagram ne s’affichent plus dans Twitter a aidé à ce que je regarde du côté de ce tableau de liège gigantesque et infini.

pinterest

 

Le principe est simple : toutes les jolies images du web peuvent être épingler (“pin” en anglais) dans un espace personnel, et même classées en catégories. Pour ma part, j’ai par exemple un ensemble de jolies décorations, de licornes, de photos de la planète ou encore de DIY ou d’infographies. Le but ? Rassembler les images qui nous parlent, nous émeuvent, nous intéressent comme dans un classeur à feuilleter au besoin. On peut bien sûr suivre des personnes ou juste certaines de leurs catégories pour découvrir ce qu’eux-mêmes ont épinglé, et réépingler à notre tour ce qui nous plaît. En bref, un site joli, accessible aussi via l’iPhone, pour le plaisir des yeux et des inspirations… Et sur lequel on peut également poster ses propres photographies, sans en offrir les droits d’exploitation comme sur Facebook et bientôt Instagram.

Catégories :

Une réponse

  1. Virginie dit :

    \o/ Je suis contente que tu aies rejoint Pinterest ! Comme tu l’as vu de tes propres yeux, c’est une ressource utile et agréable. Bienvenue !
    (Au passage, j’aime beaucoup tes boards)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :