Whodunnit ? où comment le Père Noël fait dodo dans la cour du château

Hier matin je suis allée au Château des ducs de Bretagne, et dans la cour, il y avait le Père Noël endormi ! Plongé dans un profond sommeil, il ronflait comme un loir. J’ai été invitée à me diriger vers le musée d’histoire de Nantes pour découvrir qui a fait le coup parmi les suspects disséminés dans les différentes salles…

Une manière hyper ludique de (re)découvrir le musée du château ! Je me suis prise au jeu de la chasse aux personnages imaginés, dessinés et mis en scène par Jean et Nicolas Jullien, deux frères et artistes (dont l’un à qui l’on doit le Nid de la Tour de Bretagne), et créés par Les Petites Mains, à savoir Yasmina et Farida Abid (surtout cette dernière qui a donné vie aux dessins des frères Jullien).

Au Château des ducs de Bretagne, la période de Noël est aussi celle où des artistes ont carte blanche pour nous enchanter… Pari réussi pour les frères Jullien qui nous font retomber en enfance dans une enquête policière géante pour sauver ce pauvre Père Noël ! Ne manquez pas, pour ceux qui veulent y aller avec des enfants, les visites guidés et les animations prévues autour de cette installation.

“Whodunnit ?” • du 4 décembre 2012 au 6 janvier 2013 • 10h – 18h • 5€ plein tarif / 3€ tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans

Catégories :

4 réponses

  1. Sandra dit :

    Ca m’a l’air très chouette ! Hâte de découvrir tout ça avec mon loulou ! Merci pour ces très jolies photos (quel talent !)

  2. Lalex dit :

    Merci pour ce compliment ^_^ ! Et tu verras, c’est vraiment très sympa…

  3. Bull'Elodie dit :

    Je suis trop déçu de ne pas avoir pu me libérer hier (grande distri quand tu nous tiens …). En tout cas c’est personnages ont l’air très bien fait et l’histoire me plaît beaucoup =)
    J’ai hâte de pouvoir m’y rendre pour mener mon enquête !

  4. Morgane dit :

    Les visites animations du château pour les scolaires sont également très bien faites notamment grâce aux peluches hermines !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :