Mon collier de l’île de Pâques

J’ai eu la chance d’avoir un joli cadeau pour Noël, un cadeau qui a voyagé 14 000 km avant de se retrouver autour de mon cou ! Un joli présent ramené d’un voyage que je rêve de faire un jour à mon tour…

collier ile de paques rapa nui

L’île de Pâques, appelée aussi Rapa Nui ou encore Isla de Pascua, est isolée dans l’Océan Pacifique, à mi-chemin entre le Chili et Tahiti. Elle est surtout connue pour ses Moaïs, ces géants de pierre qui font de 2,5 à 9 mètres de hauteur. Je connais aussi un peu son histoire et ses légendes, et si cela vous intéresse, je vous conseille le petit Découvertes Gallimard qui a été écrit dessus, il est très riche et bien illustré.

Mon collier est le fruit de l’artisanat local : c’est une fleur d’hibiscus qui est gravée dans de la nacre, toute jolie et toute délicate. Merci aux deux adorables chanceuses qui me l’ont rapporté de là-bas ! Et lorsque je le porte, je rêve un peu en repensant aux magnifiques photos qu’elles m’ont montré de cette île du bout du monde…

Catégories :

3 réponses

  1. Ashes dit :

    Très beau collier et très jolie photo… ça laisse rêveur…

  2. Anne-Laure dit :

    Un endroit mystérieux et mystique que j’aimerais contempler un jour…
    Ce collier est vraiment beau et me donne des envies de soleil et de fleurs ! 🙂

  3. Lalex dit :

    Oui, ce collier est vraiment très beau, je suis bien d’accord !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :