Parce que c’est la rentrée (même si pour moi elle a plutôt commencé mi-août), parce que les jours commencent à raccourcir, je réalise soudain l’importance de ce rituel qui détermine souvent la manière dont la journée va se passer : celui du café matinal.
Certes, j’aime le thé. Mais pour moi, au réveil, rien de vaut un café. C’est ce qui me réveille, ce qui a ce petit goût légèrement amer (je ne le sucre jamais) et que je prends en général allongé. Très allongé, même. En effet, étant une bonne accro à la marque Nespresso (what else 😉 ?), j’ai conservé l’une des toutes premières machines, celle avec le levier au lieu des boutons. Cela me permet de mettre une grande tasse, une capsule pour expresso, et de rajouter de l’eau jusqu’à l’envie. Je pourrais acheter les fameuses capsules pour café allongé, certes, mais du coup, le café n’a pas la même légèreté et cela me plait moins. Je reste donc fidèle à cette petite habitude qui tiendra tant que ma machine voudra bien tenir… Et en savourant le liquide chaud, je pense à ma journée et à tout ce que je vais pouvoir accomplir.
6 réponses
Moi c’est thé ou tisane. Je suis beaucoup trop sensible au café ! 🙂
J’ai un “what else” aussi et je tourne au café à longueur de journée!
Celui du matin c’est avec du lait et comme je ne l’ai pas pris en automatique , pareil il est un peu allongé pour un réveil en douceur.
J’adore les sucreries et gourmandises en tout genre (sucrées), mais bizarrement je ne sucre jamais le café.
Café ou douche bien chaude :p
J’aimais le café au lait le matin mais à cause de sa digestibilité difficile, je suis passé au Ricoré-lait et j’essaye de ne pas en abuser (je n’aime pas le café sinon). Je me fais par contre un plaisir de boire un jus d’orange frais pressé 🙂
J’aime pas le café pour ma part. Un de mes tontons me forcait à en boire quand j’étais petite quand j’allais en vacances chez lui … du coup, ben je peux plus le sentir (
)
Merci pour vos commentaires les filles, c’est sympa de savoir comment vous, vous démarrez votre journée 😉 !