Affichette “ne pas fumer” pour ascenseur

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis non fumeuse. Et sans vouloir ennuyer les fumeurs, je suis toujours très sensible à l’odeur de tabac froid, surtout dans un espace confiné comme un ascenseur. Du coup, j’ai créé une petite affichette ludique que je vous offre ici afin que vous puissiez vous aussi la mettre dans votre immeuble…

affichette ne pas fumer no smoking ascenseur rose bleu vert noir blanc

Je l’ai voulu jolie et ludique, afin qu’elle ne soit pas ressenti comme un méchant rappel ou une leçon de civisme, mais plutôt comme une sympathique demande polie. Et je l’ai décliné en trois versions suivant vos goûts et votre imprimante. J’espère qu’elle sera bien perçue ! Vous pouvez les télécharger gratuitement en PDF ici : en rose et vert, en bleu et vert, et en noir et blanc.
Et, surtout, j’en profite du coup, chers fumeuses et fumeurs, pensez vraiment au fait que l’ascenseur n’a pas de fenêtre pour être aéré, merci d’avance 🙂 …

Catégories :

13 réponses

  1. Jaelle dit :

    C’est une super idée, même si chez moi y a pas d’ascenseurs, donc le problème ne se pose pas 🙂

  2. Ellana dit :

    Un ascenseur chez moi, mais ce sont dans les couloirs que la clope pue le plus (je ne parle même pas des fenêtres que ces co****** ouvrent à 3 heures du mat’ pour fumer (pas de balcon, tout juste un garde-fou)
    Mais je ne suis pas sûre qu’on aie le droit d’afficher des choses dans l’ascenseur ..

  3. Lalex dit :

    Jaelle > Veinarde !
    Ellana > Je suppose qu’on peut prendre le droit en tant que résident d’un immeuble 😮 …

  4. Anne-Laure dit :

    Oh j’adore ce jeu de typos !
    Ça me donnerait presque envie de voir les fumeurs s’exprimer dans l’ascenseur ; que je puisse les utiliser 🙂

  5. Venna dit :

    C’est une bonne idée, mais pourtant, je sais déjà que ce type d’affichette ne fonctionnera pas chez moi.
    Ceci relève du bon sens.
    Et je n’imagine pas mettre des tonnes d’affichette du style merci de ne pas uriner dans l’ascenseur, merci de ne pas vomir dans l’ascenseur, merci de nettoyer le liquide qui tombe de vos poubelles dans les espaces communs, merci de ne pas fumer dans la cage d’escalier…. Ah les joies de la collectivité…

  6. FleurdeMenthe dit :

    J’aime, j’aime, j’aime ces affiches… Bien que j’apprécie ma petite cigarette de temps en temps, je trouve très irrespectueux de fumer dans un lieu public, ou même simplement fermé…

  7. Valérie dit :

    Etant ex-fumeuse, ça me semble une évidence que l’on ne fume pas dans un ascenceur 😯 D’autant que je pensais qu’avec l’interdiction de fumer dans les lieux publics les fumeurs avaient élargi spontanément la pratique 🙄 Personnellement je fumais chez moi ou dans la rue. Et pas ailleurs. Mais bon… En tout cas ton affichette est très sympa 😉

  8. Gwen dit :

    Comme Venna, ça ne servirait à rien chez moi… “Merci de ne pas fumer dans l’ascenseur, ne pas uriner et vomir dans les escalier, ne pas entreposer des portières de voitures volées dans le hall, ne pas vandaliser le local à vélo (comme ça je ne serai plus obligée d’exposer les miens dans mon salon)…”

    Effectivement ça relève du bon sens, et “quand on est con, on est con” (dixit ce cher Brassene)…

    Ca pue la cigarette dans mon ascenseur, et celle qui y fume est maman d’une petite fille de 5 ans, et elle fume dans l’ascenseur en présence de sa fille ! Je doute qu’une affichette l’arrête…

  9. Kmou dit :

    Bonjour,

    Je cherchais une affiche pour mettre devant les portes coupe-feu car toute la fumée et l’odeur entre dans l’accueil où je travaille. Serait-il possible d’avoir cette affiche en version modifiable ? Car elle ne concerne que l’ascenseur, mais elle me plait beaucoup (jolie et surtout polie !).

    Merci !
    Kmou

  10. Lalex dit :

    Je vais voir si je vous retrouve la version modifiable dans mes archives !

  11. Kmou dit :

    Merci !

  12. Lalex dit :

    Je l’ai retrouvé mais c’est du inDesign CS4 (sans parler des polices).
    Du coup je vous envoie une version par mail sans la notion d’ascenseur 😉 !

  13. Kmou dit :

    Merci 🙂 je publie ce commentaire avec mon adresse mail, mais je ne sais pas si vous y avez accès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :