Balade nocturne dans Paris

Je suis partie de chez moi faire un petit séjour ailleurs, le week-end dernier, cette fois-ci dans la capitale. Quelques jours bien agréables avec un temps clément, où l’ancienne parisienne que je suis est devenue une vraie touriste, appareil photo à l’appui ! Parce que, je l’avoue, je préfère largement Paris en visite que lorsque j’y ai vécu. Alors j’ai marché, parcourant d’est en ouest les rues de la ville jusqu’à en avoir mal (je n’aurais pas dû sacrifier mes pieds sur l’autel de l’élégance). Quel plaisir des yeux de flâner ainsi le nez en l’air au milieu des gens pressés…

Paris lumière nuit nocturne guerlain galeries lafayette vitrine animée capitale

Outre la visite de petits coins charmants vers Bastille puis dans le Marais alors qu’il faisait encore jour, j’ai surtout apprécié la promenade nocturne, qui n’a de nocturne que la couleur du ciel au vu du scintillement des devantures des vitrines et autres illuminations commerciales. Et me voici à redécouvrir des lieux pourtant si clairs dans mes souvenirs près de l’Opéra Garnier, à admirer les vitrines animées des grands magasins et le luxe des grandes enseignes prestigieuses… Si je ne suis pas passée par l’autoproclamée plus belle avenue du monde, le quartier moins glamour de la gare Saint-Lazare me semblait pourtant joyeux et coloré. Au final, c’est une véritable redécouverte de cette ville qui s’est opérée, et qui me fait mieux comprendre pourquoi tant de touristes s’y émerveillent chaque année.

Catégories :

3 réponses

  1. Gwen dit :

    Aller hop, un ‘ti com’ pour te remonter le moral 😉

    Je suis comme toi, je préfère Paris en tant que touriste. Pour y avoir vécu 5 ans, le rythme de vie là-bas me parait complètement irréel quand on voit la vie qu’on mène à Nantes…

    En revanche, j’aimais bien y flâner le soir au moment de Noël, les vitrines y sont magiques, en effet !

  2. Lalex dit :

    Merci Gwen pour ton commentaire 🙂 !

  3. Leokadia dit :

    J’adore cet article qui donne envie de faire une petite virée dans la capitale avec l’atmosphère d’avant Noël si bien décrite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d blogueurs aiment cette page :