C’est le printemps !

Bien que le printemps n’ait sans doute pas besoin d’une date pour arriver et commencer à fleurir balcons et prairies, nous avons passé symboliquement le cap de l’hiver ce dernier dimanche. Et franchement, il était temps, parce que la froidure durait un peu trop à mon goût. Oh, certes, l’année dernière, la chaleur avait bien continué jusqu’aux premiers jours de novembre ! Mais mes gambettes en ont un peu assez des collants et ont envie de soleil.

Du coup, je m’émerveille de sentir cette odeur si particulière dans l’air, signe avant-coureur que les beaux jours reviennent (et les allergies au pollen, mais ceci est une autre histoire qui heureusement ne me concerne pas). Et surtout, quel plaisir pour les yeux de voir les couleurs délicieuses et chatoyantes des fleurs qui profitent des températures enfin plus clémentes et des premiers rayons de soleil… Bon, je n’ai coupé mon chauffage qu’en début de semaine dernière, mais j’y crois : le printemps est là depuis dimanche, les jours rallongent, et le soleil est de retour 😎 !

Catégories :

2 réponses

  1. Kris dit :

    Je te rejoins entièrement sur l’envie de soleil et tutti quanti. Qui plus est la météo annonce douceur et soleil … au moins jusque vendredi. Je te rejoins également pour les allergies au pollen car j’ai deux personnes proches qui commencent tout doucement (comme chaque année) à en manifester les symptômes.

    Par contre je dois exprimer un seul désaccord avec ton billet : le printemps c’était samedi … :mrgreen:

  2. Lalex dit :

    Ouuups tu as raison 😕 ! C’était en effet samedi et non dimanche…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright

Creative Commons License

Le blog est intégralement écrit et illustré par Lalex qui met sa créativité à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : indication de la paternité, pas d’utilisation commerciale et pas de modification, selon la loi applicable en France.
Vous pouvez donc reproduire ce que je publie à la stricte condition d’indiquer mon nom et l’adresse de mon site, et qu’il n’y ait aucune modification, ni aucune utilisation commerciale (mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez connaître mes tarifs).

Ce site est hébergé sur le serveur du génialissime et adorable Axel Terizaki.





%d bloggers like this: