Bien que le printemps n’ait sans doute pas besoin d’une date pour arriver et commencer à fleurir balcons et prairies, nous avons passé symboliquement le cap de l’hiver ce dernier dimanche. Et franchement, il était temps, parce que la froidure durait un peu trop à mon goût. Oh, certes, l’année dernière, la chaleur avait bien continué jusqu’aux premiers jours de novembre ! Mais mes gambettes en ont un peu assez des collants et ont envie de soleil.
Du coup, je m’émerveille de sentir cette odeur si particulière dans l’air, signe avant-coureur que les beaux jours reviennent (et les allergies au pollen, mais ceci est une autre histoire qui heureusement ne me concerne pas). Et surtout, quel plaisir pour les yeux de voir les couleurs délicieuses et chatoyantes des fleurs qui profitent des températures enfin plus clémentes et des premiers rayons de soleil… Bon, je n’ai coupé mon chauffage qu’en début de semaine dernière, mais j’y crois : le printemps est là depuis dimanche, les jours rallongent, et le soleil est de retour 😎 !
2 réponses
Je te rejoins entièrement sur l’envie de soleil et tutti quanti. Qui plus est la météo annonce douceur et soleil … au moins jusque vendredi. Je te rejoins également pour les allergies au pollen car j’ai deux personnes proches qui commencent tout doucement (comme chaque année) à en manifester les symptômes.
Par contre je dois exprimer un seul désaccord avec ton billet : le printemps c’était samedi …
Ouuups tu as raison 😕 ! C’était en effet samedi et non dimanche…