Qui suis-je ?

b7842155ac5c3c9b3d7ac7b20ad49d

Lectrice et amoureuse des livres, écolo, un peu geek, passionnée et curieuse de tout, j’aime les bouquins, la planète, le bonheur, l’optimisme, la joie de vivre, le développement personnel, l’orthographe et l’ouverture d’esprit – ceci pour le côté plus personnel.

J’ai baigné dans le milieu des livres depuis toute petite. Illustratrice et auteur publiée (j’ai une cinquantaine d’ouvrages à mon actif chez différentes éditeurs comme je l’explique plus bas), peintre, graphiste, maquettiste, communicante, et surtout aujourd’hui art-thérapeute certifiée – ceci pour le côté professionnel.

 

Vous pouvez retrouvez mes différents endroits d’expression de cyber-communiquante et de créatrice sur mon portail. Feuilles de velours est un lieu d’expression regroupant mes différentes compétences professionnelles ainsi qu’une partie blog pour parler de mes découvertes et de ce que j’ai envie d’offrir ou de partager…

J’ai la chance de m’épanouir pleinement aujourd’hui en jonglant entre mes lectures, mes dessins et des métiers passionnants. J’ai été publiée pendant plusieurs années sous le pseudonyme « Lalex » dans le domaine de la jeunesse principalement, étant entre autre l’illustratrice française des livres de John Bellairs. Entre 2008 et 2010, je réalise différentes couvertures de livres aussi bien en jeunesse qu’en adulte. Je deviens également auteur pour la jeunesse à partir de 2002. On peut le voir l’intégralité de mes ouvrages ci-dessous. En 2012, je sors mon premier conte illustré pour les tous-petits en tant que « Lalex Andrea ». Je suis devenue maquettiste et graphiste pour l’édition en parallèle, et en 2014, je m’auto-édite pour la première fois avec une nouvelle de science-fiction pour la jeunesse. J’ai également un projet de jeu de société qui n’a pas encore d’éditeur à ce jour. Enfin, ma série de tableaux initiée en 2015 propose des « tableaux-totems » en référence aux animaux chamaniques puisque je suis également peintre, et la liste ne serait pas complète si je ne parlais pas de mon fameux agenda 2016 !

Après un passage quelques années dans le monde de l’entreprise, je suis revenue pleinement au travail de création artistique indépendant, tout en commençant un nouveau métier début 2016 : celui de l’art-thérapie.

 

Sans-titre-1 couv-La-Oty-RVB

livres lalex integrale3

Pour me contacter, c’est lalex[at]feuillesdevelours.fr (en remplaçant le [at] par @) !

Mon interview pour bien démarrer 2017 : chez Sous mon parasol.

J’ai également une fiche sur le site Mobilis – Pays de la Loire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !