Les Rendez-vous de l’Erdre 2010

Voilà bien mon festival préféré à Nantes depuis plusieurs années… On flâne le long de l’Erdre, on découvre ou redécouvre des musiciens de jazz, on goûte à quelques spécialités exotiques ou bretonnes sur des petits stands sur les quais, le tout dans une bonne ambiance, agréable, estivale et joyeuse. Le coup d’envoi a été donné hier, pour trois jours de festivités qui s’étendent de Nort-sur-Erdre à Nantes, en passant entre autres par Sucé-sur-Erdre et La-Chapelle-sur-Erdre. « Jazz et belle plaisance », un mélange idéale pour la plus belle rivière de France – dixit François Ier !

tchakounte jazz erdre blues rendez-vous

Certes, ma photo est de bien piètre qualité (merci le téléphone), mais c’est le concert sur la scène Blues d’hier soir : Roland Tchakounté. Très chouette, surtout qu’il a remplacé au pied levé l’artiste programmé initialement… Un excellent début de festival, donc, où j’ai passé quelques heures au milieu de la foule qui dansait sur place au son des percussions, à apprécier sa musique dans laquelle on sent aussi bien ses origines camerounaises que son appréciation de John Lee Hooker…
Et on recommence aujourd’hui à partir de 15h pour de nouvelles découvertes ! Pour les nantais ou ceux qui sont dans les environs, toutes les infos sont là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les Rendez-vous de l’Erdre 2010”

  1. Ah bah oui ! Les rendez-vous de l’Erdre, c’est fantastique.
    J’habitais juste à côté (St Felix) et c’était bien pratique.
    Un grand rendez-vous musical, culturel et culinaire ! 😀

  2. J’aime beaucoup l’aspect petits stands de spécialités bretonnes dont tu parles, j’en ai profité aujourd’hui du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.