Le cri de la mouette

Non, il ne s’agit pas d’un billet sur le livre d’Emmanuelle Laborit, mais bel et bien du vrai chant émis par ces oiseaux de bord de mer. Surtout par les mouettes rieuses, plus précisément. Parce que, chez moi, ce cri si particulier me fait un effet euphorisant immédiat. Et oui, chacun son truc pour être un peu plus joyeux, mais pour ma part, entendre cet espèce de rire en cascade, j’adore et j’en redemande : dès que je l’entends, j’ai un large sourire qui se dessine, et la joie m’envahit ! Comme quoi, pas besoin de produits illicites, et en plus, c’est totalement gratuit et naturel.

mouette rieuse mer océan horizon

Dès que je suis en bord de mer, je guette alors ce cri que j’adore… Je ne sais pas d’où cela me vient, de souvenirs d’enfance peut-être, vu que nous avions la chance d’être très souvent l’été en bord de mer. Ou bien c’est tout simplement parce que je trouve leur rire contagieux. En tout cas, cela me fait un tel effet que mon adorable Maman a réussi à me dénicher une petite peluche qui, dès que j’appuie sur son ventre, reproduit le chant de la mouette – et plutôt bien ! Même si rien ne vaut le fait, bien évidement, de les entendre en direct…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Le cri de la mouette”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi : même effet sur moi !! et c’est pour demain ! Youpi !! bisous… et merci pour ta jolie carte bretonne !

  2. Pour moi aussi la mouette a ce côté special. Sauf quand il y en vraiment beaucoup, là je pense juste au film d’Hitchcock ! :mrgreen:

  3. Marievdk > Ravie que tu ais reçu ma carte ! Et profite bien du bord de mer 😉 …
    Minda > Rhooo façon corbeaux, oui, ça peut être stressant 😈 !
    Thalia > Ma Maman est adorable, j’ai beaucoup de chance…

  4. Ta maman a aussi beaucoup de chance de t’avoir comme fille car tu es la joie de vivre, la beauté et la générosité incarnées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.