Voir le verre à moitié plein

J’ai vécu hier une application concrète du principe de voir le verre à moitié plein !
Aller sur son lieu de travail sous la pluie, avec beaucoup de vent, et faire la moitié du trajet à pied, car il y a une manif en centre-ville qui coupe les transports en commun.

➡️ Deux options : s’énerver et râler, ou prendre ça avec le sourire et voir le positif.

J’ai opté pour la seconde solution. Faire le chemin à pied, en coupant depuis là où le bus me déposait, m’a permis de renouveler mon regard en passant par des chemins inhabituels. C’était agréable, ça me sort de la routine.
Le vent et la pluie me mouillait quand même, sous mon parapluie trop petit. Mais j’y voyais comme un douche bienfaisante, pleine d’ions négatifs et d’énergie qui nettoie. J’avais presque l’impression d’être en bord de mer, avec de grandes vagues purifiantes. Je respirais à pleins poumons. Sentir les éléments comme ça, tout autour de moi, ça m’a boosté !
Et puis, sur la fin du trajet, voir ce petit bout de ciel bleu entre les nuages fût comme un cadeau du ciel pour m’encourager sur la fin de mon chemin.
Je suis bien sûr arrivée chez ORA vers l’équilibre bien humide, mais revigorée. Et surtout, avec le sourire aux lèvres !

C’est comme un pouvoir magique de choisir comment prendre les choses ⭐️ ! Un pouvoir qui n’appartient qu’à vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.