Oser

Cette citation de Franck Zappa, « Lorsque les gens sous-estiment tes rêves, prédisent tes échecs ou te critiquent, rappelle-toi qu’ils te racontent leur histoire. Pas la tienne. » m’est revenue après une discussion avec une de mes clientes ainsi qu’en atelier collectif le lendemain. Nous évoquions, les deux fois, les réactions que les autres (entourage, collègues, relations amicales) peuvent éventuellement avoir lorsqu’on ose sortir des sentiers battus. Que ce soit quitter un poste pour changer d’horizon professionnel, que ce soit avoir un projet de vie qui ne soit pas boulot-métro-dodo, que ce soit même partir faire un trek solitaire, etc.

J’ai bien souvent constaté, ce qui me permet de l’affirmer aujourd’hui et de partager cette citation, que les gens ne veulent pas protéger la personne qui ose : ils parlent d’eux-mêmes. De leurs propres peurs, de leurs propres limites, de leurs propres contraintes éducationnelles. Ils n’oseraient pas faire cela pour toutes les raisons qu’ils expliquent à la personne qui veut oser. Est-ce réellement pour la décourager et se rassurer eux-mêmes ? Je n’en suis même pas sûre. C’est juste les limites et les peurs qui ont besoin de parler, de continuer à enfermer ceux qui n’osent pas vivre leurs rêves, leurs envies, suivre leur petite voix ou leur intuition.

C’est une des facettes les plus importantes de mon métier de dynamisatrice : j’accompagne les gens pour qu’ils osent vivre leur vie à eux, pleine, riche, unique, sans limite. En assumant qui ils sont, sans craindre le regard ou le jugement des autres. En osant être eux-mêmes, tout simplement 💚 …

Et vous, où en êtes-vous ?

Je peux vous accompagner pour vous aider à (re)trouver cet élan intérieur qui vous permet de suivre ce qui a du sens pour vous, de choisir de suivre vos rêves, de faire ce qui est juste sans que le regard extérieur vous freine. Je reçois en rendez-vous individuel chez ORA et je propose des stages pour que vous alliez à la rencontre de vous-même : www.innovaboost.fr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.