Mon projet de jeu de société

Voici quelques informations et surtout quelques-uns des visuels du jeu réalisé par l’illustratrice Valériane Duvivier (connue aussi sous le pseudo de Kineko).

D’abord, son nom : L’école de Nicolas Flamel !
Nicolas Flamel, né vers 1330 et mort en 1417, était libraire, écrivain, juré et alchimiste. Il est surtout connu pour ses travaux sur la Pierre Philosophale qui permettrait de transformer n’importe quel métal en or et de rendre immortel. La réalisation de cette pierre est appelée par les alchimistes le Grand Œuvre.
Son nom vous est peut-être familier grâce à Harry Potter puisqu’il y apparaît comme un ami d’Albus Dumbledore.

Le principe du jeu est assez simple : chaque joueur est un apprenti, élève à l’école du célèbre Nicolas Flamel, et dont le but est de réunir les trois parties du Grand Œuvre (la partie animale, la partie minérale et la partie végétale) qui feront de lui un véritable alchimiste ! Pour cela, chaque élève peut réaliser des formules, tenter de devenir le meilleur élève, et bien sûr agir sur ses petits camarades – pour les empêcher de devenir meilleur ou plus vite alchimiste que soi 😉 …
Le jeu est basé sur un système de cartes et de points.

Et comme promis, voici quelques-unes des illustrations de Valériane pour ce jeu ! L’illustration principale pour la boîte du jeu, d’abord, et quelques-uns des visuels réalisés pour les cartes…

sitesite2Alors, ça vous plaît 😉 ?

Voici les autres billets où j’en parle (le plus récent en haut) :

evolutionjeu10 mars 2014 : Où en est mon projet de jeu ?

 

 

 

jeu-ulule07 janvier 2014 : Des nouvelles de mon jeu

 

 

 

ululefini04 octobre 2013 : Une fin heureuse

 

 

 

visueljeu04 septembre 2013 : Et si vous m’aidiez à créer un joli conte de fées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.