Une idée simple, élégante et géniale

J’ai toujours aimé l’idée de l’énergie solaire, illimitée et gratuite. Certes, il faut aussi un temps relativement lumineux et c’est uniquement diurne, mais c’est une des sources d’énergie les plus propres. J’ai donc eu un vrai coup de cœur pour ce projet mis au point par Boa Oh et Kyuho Song, deux designers coréens !

windowsocket

Leur chargeur solaire Window Socket est une espèce de capsule plastique équipée de cellules photovoltaïques et d’une ventouse pour être mis sur une vitre afin de convertir l’énergie solaire en électricité. C’est simple, beau, et nomade. L’idée me semble tellement séduisante que je ne comprends pas comment ils n’ont pas encore trouvé de distributeur ! J’espère pour eux que ce sera rapidement le cas en tout cas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Une idée simple, élégante et géniale”

  1. J’ADOOOOORE ! C’est une idée géniale.

    Malheureusement, je doute qu’ils trouvent un distributeur facilement… EDF et les autres sociétés du genre dans le monde vont boycotter ce type de produits… Ce serait un énorme manque à gagner pour eux. C’est comme les voitures qui roulent à l’énergie propre… Pourquoi ça ne se démocratise pas ? OK les batteries c’est fastidieux et long à recharger… Mais… Il y a un mec qui a inventé une batterie de voiture qui se recharge en 2 mn. DEUX MINUTES ! Ben ouais, mais le manque à gagner pour les compagnies pétrolières (oups, l’une d’elle fait vivre toute ma famille !) serait considérables et du coup elles font en sorte que ça n’évolue pas très vite…

    Et pourtant, qu’est-ce que ça me plairait d’avoir ça à la maison, les factures baisseraient d’un coup ! Hop !

    Je suis fan de ce produit ! :mrgreen:

  2. Oui, c’est clair que tous ces lobbys, c’est vraiment lourd et ça freine tellement d’innovations et de créativité ! En tout cas, c’est clair que je leur souhaite une commercialisation avec tout le succès qu’ils méritent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.