Les Utopiales 2013

Comment pourrais-je raisonnablement ne pas parler de ce festival que je connais depuis une dizaine d’années maintenant ? Il fût un temps où j’y ai même dédicacé les livres de John Bellairs et Brad Strickland…

utos2013

Ce formidable festival dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog aura lieu cet année du 30 octobre (inauguration et spectacle « La machine à explorer le temps ») au 4 novembre (journée scolaire, donc jusqu’au 3 novembre pour le public). Dans les moments forts, il y a deux choses qui m’époustouflent parmi tant d’autres : la présence de Michel Serres le dimanche, que j’avais eu une année en prof à la fac (inoubliable !), et la projection en première française du film Albator que j’ai vraiment hâte de découvrir ! Le programme est disponible en PDF sur le site du festival ainsi que sur le site lui-même avec les bios des auteurs et le programme cinématographique.

Un rendez-vous incontournable pour les nantais… et tous les autres amateurs de science-fiction 😉 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.