Un bon mexicain à Nantes

Bueno Mexican Grill est un restaurant que j’avais déjà repéré, mais je l’ai pleinement découvert vendredi dernier avec Julycocoon sur l’invitation de son adorable patron. Cela s’est révélé être une très chouette adresse !

bueno1

Nous avons d’abord eu le droit à la visite du restaurant ainsi que des cuisines – c’est impressionnant de passer de « l’autre côté ». C’est d’ailleurs ainsi que j’ai appris que tout est frais, tout les produits arrivent bruts le matin et sont préparés en prévision des 100 à 150 couverts du midi. La cuisine est ouverte sur la salle par souci de transparence, pour que les gens puissent voir les préparatifs. Le patron nous a ensuite raconté son parcours un peu fou, depuis Wall Street jusqu’à aujourd’hui, son coup de cœur pour Nantes, sa découverte de Bueno qui existe depuis 1945 aux US… Je pourrais écrire un billet entier dessus tellement c’est une histoire pleine de rebondissements !

Puis ce fût ensuite la dégustation… J’avais déjà goûté chez eux les Burritos, hyper copieux et très bons. Ce soir-là, j’ai souhaité tenter les tacos avec une bière typiquement mexicaine conseillé par le patron. Franchement, c’était excellent : frais, agréable, relevé comme il faut, on avait bien le goût de la grillade du poulet et la fraîcheur de la salade encore croquante. Le guacamole, fait maison (90 à 100 kilos d’avocats sont livrés par semaine ai-je appris), est juste parfait. Gustativement, tout le soin et l’importance que le patron accorde aux produits se retrouve parfaitement.

bueno2

Il nous a d’ailleurs précisé qu’il préfère avoir une carte réduite (qui propose, au passage, des plats pour les végétariens) mais avec de la fraîcheur et de la qualité, plutôt qu’une carte trop large qui nécessiterait des produits congelés ou préparés trop longtemps à l’avance. C’est aussi ce qui lui permet de satisfaire les demandes à la commande (moins épicé par exemple). Au passage, les piments et les galettes de maïs viennent directement des US pour avoir le véritable goût de la cuisine mexicaine.

Côté dessert, je me suis régalée en goûtant aux deux tueries glacées proposées : le mini chimichanga qui propose des galettes au chocolat (du vrai chocolat noir fondu) passées à la friteuse avec une boule de glace et de la chantilly, et la Fried Ice Cream qui est une boule de glace roulée dans des flocons d’avoine et elle aussi passée à la friteuse. Et, surprise du chef (en attendant qu’il lance officiellement ses cafés, mochas et cappuccinos en journée), nous avons eu le plaisir d’en boire un en avant-première, avec une mousse de lait onctueuse à souhait.

bueno3

Le restaurant n’est pas un fast-food dans le sens péjoratif du terme, le concept est de proposer de la restauration rapide, de qualité et qui appelle à la convivialité. L’idée est de manger du vrai et bon mexicain pour un petit budget, dans un lieu où venir en groupe n’est pas un problème. Il est ouvert depuis presque neuf mois, et je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour – sachant que le midi et le soir, l’ambiance n’est bien sûr pas la même…

L’adresse : 3 Rue du Cheval Blanc, 44000 Nantes, ouvert sept jours sur sept (oui, même le dimanche) de 11h30 à 23h30 en semaine et minuit le week-end.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Un bon mexicain à Nantes”

  1. ça promet, tout ça… Dès que j’ai un prochain truc à fêter, je crois que je vais m’accorder ce petit plaisir! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.